ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Hadj 2024 : L’ONPO fait une annonce importante pour les pèlerins

Hadj 2024 -Dans la nuit de dimanche à lundi, l’Office national du Hadj et de la Omra a publié un communiqué annonçant le lancement du processus de réservation des billets de voyage pour les pèlerins vers les Lieux saints.
Le communiqué indique : « Le Bureau national du Hadj et de la Omra informe tous les pèlerins voyageant avec le Bureau que le processus de réservation d’un billet de voyage vers les Lieux saints commencera exclusivement via le portail et l’application téléphonique Pilgrims Ride.
À compter du lundi 1er avril 2024 après JC, à partir de 22h30.
Le communiqué ajoute que le processus se déroule « exclusivement via le portail algérien du Hadj https://bawabetlhadj.dz ».

Hadj 2024: Le coût du Hadj est fixé à 840 mille dinars algériens

Le coût du Hadj pour la saison 1445 AH/2024 AD a été fixé à 840 000 dinars algériens, billet de voyage compris, comme l’a révélé mardi à Alger le directeur par intérim de l’Office national du Hadj et de la Omra, M. Saleh Bouterfa.

hadj 2024
hadj 2024

Dans un communiqué de presse en marge d’une réunion du comité multisectoriel chargé de préparer la saison du Hadj de cette année au siège du ministère des Affaires religieuses et des Dotations, M. Bouterfa a révélé que le coût de l’accomplissement de ce rituel pour le 1445 La saison AH/2024 AD a été fixée à 840 mille dinars algériens, prix du titre de transport compris.

Concernant la préparation de la saison, il a expliqué que le ministre des Affaires religieuses et des Dotations, Youssef Belmehdi, « a donné une série de directives lors de la réunion du comité relatives à la nécessité de respecter les délais mentionnés dans le document d’arrangements préliminaires émis par les autorités saoudiennes et prise en charge optimale des pèlerins au départ, en exécution des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. » .

Hadj 2024 : La nécessité de fournir tous les services dont les pèlerins ont besoin

Le Ministre a également tenu à souligner « la nécessité de fournir tous les services dont le pèlerin a besoin pour accomplir ses rituels dans les meilleures conditions, et d’engager le processus de formation et de sensibilisation au bénéfice des pèlerins sous divers aspects pour assurer leur réussite ». engagement envers les lois du Royaume d’Arabie Saoudite afin qu’ils puissent être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie.

hadj 2024
hadj 2024

M. Bouterfa a indiqué qu’au cours de la même réunion, il a été discuté du calendrier des démarches administratives que le pèlerin doit suivre, telles que l’obtention d’un certificat de réussite à la loterie du Hadj, la réalisation des examens médicaux et la réservation d’un billet de voyage jusqu’à la délivrance d’un visa.

À lire aussi : Billets avion vers l’Algérie : Des vols à 40 euros chez ASL Airlines pour avril 2024

Il a ajouté : « Des déclarations seront publiées ultérieurement, indiquant les dates que le pèlerin doit suivre pour accomplir les démarches qui lui sont demandées jusqu’à l’obtention du titre de transport et du visa pour se rendre aux Lieux Saints ».

Hadj 2024 : les citoyens éligibles pour accomplir les rituels du Hadj cette année doivent accomplir et suivre les procédures

Dans le même contexte, un communiqué du Bureau précise : « Les citoyens éligibles pour accomplir les rituels du Hajj cette année doivent accomplir et suivre les procédures et démarches administratives avant le 20 mars prochain, en se rendant d’abord le plus rapidement possible au siège de la municipalité. départements d’obtenir un certificat de réussite pour accomplir les rituels du Hadj pour cette saison », puis se présenter aux commissions médicales de l’État accompagnés du certificat de réussite délivré par les services municipaux pour procéder aux examens médicaux et aux vaccinations nécessaires et obtenir le carnet de santé. et certificat de qualification sanitaire.

Hadj 2024
Hadj 2024

Dans un troisième temps, il faut se rendre à l’agence de la Banque d’Algérie au niveau de chaque Etat pour payer les frais du Hadj, à condition que le pèlerin soit muni d’un passeport biométrique d’une durée de validité d’au moins six mois. , calculé au 14 juin 2024, et un certificat de réussite délivré à cet effet par les autorités municipales de la saison, et un certificat de qualification sanitaire délivré par la commission médicale de l’État, afin que le pèlerin obtienne de la banque un récépissé de paiement de le coût des prestations du Hajj estimé à 670 mille DZD, et un reçu de paiement du titre de transport estimé à 170 mille DZD.

Hadj 2024
Hadj 2024

Les pèlerins doivent alors – ajoute le communiqué – « se rendre dans les services du département avant le 20 mars 2024, pour remplir le carnet du pèlerin, accompagné d’une attestation de réussite de la saison du Hadj 2024 délivrée par les services de la commune, d’un passeport biométrique avec une validité période d’au moins six mois et une copie du certificat de qualification. » soins de santé fournis par la commission médicale de l’État.

Les pèlerins doivent être accompagnés de ces documents

Le pèlerin doit également « emporter avec lui des copies des reçus de paiement des frais du Hajj, le titre de transport, trois photographies à fond blanc et un document prouvant la relation avec le mahram ».

Le reste des démarches et procédures administratives requises seront annoncées ultérieurement, selon les délais obligatoires qui leur sont fixés, selon la même source.

À lire aussi : Chèque énergie Français en 2024 : Les dates des versements dévoilés !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page