ActualitéEconomieFil
A la Une

Chèque de 1106 euros CAF : Qui peut recevoir ce montant en avril 2024 ?

Chèque de 1106 euros CAF – Pour le mois prochain d’avril, l’organisme Français des aides et allocations familiales (CAF), prévoit le versement, des nouveaux montants pour ses allocataires.

En effet, dès le premier avril, les montants, des aides sociales de la Caisse d’allocations familiales connaitrons une nouvelle mise à jour.

À lire aussi : Vente billets Algérie Ferries 2024 : Un nouveau système de réservation en ligne mise en place !

Le gouvernement Français a décidé de revaloriser les aides de la CAF pour aider les allocataires

Aides CAF
Aides CAF

Cette nouvelle revalorisation décidée par le gouvernement Français concernera notamment :

  • Le Revenu de Solidarité Active (RSA).
  • La prime d’activité.
  • Allocations familiales ainsi que l’Allocation aux Adultes Handicapés.

En effet, selon le gouvernement Français cette nouvelle hausse est de 4,6 %. Ce qui va permettre aux bénéficiaires de faire face aux hausses des prix des produits de consommation.

En plus cette nouvelle revalorisation, vise notamment à protéger le pouvoir d’achat des ménages Français touché par la crise économique et l’inflation.

À partir de mois d’avril prochain un gros paiement sera effectué par la Caisse d’allocations familiales. D’ailleurs, cette mise à jour des montants des aides sociales, annoncé par le gouvernement en mois de septembre 2023.

Chèque de 1106 euros CAF : Qui peut recevoir ce montant en avril 2024 ?

Chèque de 1106 euros CAF
Chèque de 1106 euros CAF

Parmi, les aides qui vont voir leur montant grimpé en avril 2024, on peut citer l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) ainsi que les pensions d’invalidité.

En France l’AAH est une aide versée sous des conditions pour les adultes en situation de handicap. Cette aide versée par l’organisme des aides sociales à savoir :

  • La Caisse d’allocations familiales (CAF).

Avec cette nouvelle revalorisation prévue en avril 2024 le montant de cette allocation, passera de 971 euros à 1016 euros. C’est 45 euros de plus par mois qui fera surement le bonheur des bénéficiaires.

En plus, de cette nouvelle mise à jour, l’Allocation aux Adultes Handicapés aconnu un changement majeur dans le mode de son attribution.

En effet, depuis le début d’octobre dernier cette allocation est individualisée (déconjugalisée). Avec cette réforme le calcul de montant de cette aide ne prend pas en compte les revenus de conjoint.

Comment faire une demande de l’Allocation aux Adultes Handicapés ?

Selon les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), cette aide versée par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole (MSA) concerne environ 1,2 million de Français.

Pour être considéré comme éligible à l’Allocation aux Adultes Handicapés, il faut satisfaire certaines conditions. En effet, selon le site officiel de l’organisme ses aides sociales :

  • Il faut résider en France.
  • Avoir un taux d’incapacité d’au moins 80 %. Ce dernier fixé par qui a été fixé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph).
CAF
CAF

Néanmoins, si le taux d’incapacité est compris entre 50 % et 79 %, l’allocataire doit démontrer :

  • Une contrainte significative et durable pour exercer un travail, reconnu par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

À lire aussi : Visa France : VFS Global publie un rappel important

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page