ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Transport maritime : voici le programme du mois de Ramadan

La Société nationale de transport maritime de passagers a affrété un navire pour garantir un programme de voyage spécial pendant le mois de Ramadan aux membres de la communauté nationale résidant en Europe, a indiqué mardi à Alger le directeur général de la compagnie, Abdelhakim Bouzaher.

Lors d’une conférence de presse organisée au siège de la compagnie, le même responsable a déclaré que le navire affrété, à partir du 24 mars pour une durée d’un mois, assurera le transport du maximum de passagers pour passer la seconde moitié du mois de Ramadan. et l’Aïd al-Fitr, notant que des réductions de 50 pour cent sur les billets ont été approuvées au profit des membres de la communauté nationale à l’étranger depuis le début du mois. Le mois sacré, qui s’étendra jusqu’à dix (10) jours après l’Aïd al-Fitr, Fitr (du 11 mars au 24 avril 2024).

Transport maritime : Le programme spécial représente 87 voyages

M. Bouzaher a également confirmé que ce programme représente 87 vols, soit un ajout de 16 par rapport au programme établi au cours du mois de décembre, avec une capacité de 134.800 passagers et 38.250 véhicules.

Transport maritime
Transport maritime

Concernant les mesures prises pour améliorer les services de la compagnie, le directeur général a souligné la « grande réponse » reçue par les deux agences de vente de billets modèles, lancées à Oran et à Alger et dédiées aux familles. Le porte-parole a également expliqué que le service de vente électronique de billets avec paiement par carte bancaire, y compris en or, lancé il y a trois jours, suscite un « grand enthousiasme » parmi les voyageurs.

À lire aussi : Voyage par bateau vers l’Algérie : Corsica Linea annonce une mauvaise nouvelle !

Transport Maritime : Le processus de vente électronique des billets se déroule dans « les meilleures conditions »

Concernant la vente électronique de billets au profit des membres de la communauté nationale résidant en Europe, M. Bouzaher a indiqué que le processus se déroule dans « les meilleures conditions », soulignant le « pic de transactions » enregistré le 2 février dernier avec 5.618 transactions. et 18 en mars avec 1 839 transactions.

Transport maritime
Transport maritime

Concernant les préparatifs de la saison estivale, M. Bouzaher a souligné qu’outre la flotte de la compagnie, un autre navire affrété depuis début février a été mis en service avec une capacité dépassant 1.600 passagers et plus de 450 véhicules.

Programme d’été : Programmation de 126 voyages à Alicante et 26 voyages à Barcelone

Pour la saison estivale s’étendant de juin à septembre, la Société nationale des transports maritimes a programmé 126 voyages vers Alicante en Espagne, au départ d’Alger et d’Oran, ainsi que 26 voyages vers Barcelone, au départ d’Oran et d’Alger.

Quant à la ligne Alger-Marseille (France), la compagnie nationale propose 171 vols entre juin et septembre. Quant à la ligne Skikda-Gênes (Italie), 16 voyages sont programmés, précise M. Bouzaher, soulignant que cette ligne est « très demandée ».

À lire aussi : Visa France : VFS Global publie un rappel important

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page