ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Hadj 2024 : Annonce importante pour les pèlerins algériens

L’Office national du Hadj et de la Omra a annoncé aujourd’hui dimanche la prolongation des délais d’inscription pour le Hadj 2024 jusqu’à ce mercredi à vingt heures du soir.

Un communiqué du Bureau indique que les délais pour les démarches administratives et sanitaires et le paiement des frais du Hadj, qui a débuté le 18 mars dernier, seront prolongés jusqu’au 27 mars prochain.

Hadj 2024 : la nécessité d’accélérer l’achèvement des procédures requises

En conséquence, le Bureau a appelé les citoyens venant accomplir les rituels du Hadj cette saison à accélérer l’achèvement des procédures requises conformément aux délais précisés ci-dessus.

À lire aussi : Visa Schengen 2024 : La France simplifie les procédures pour cette catégorie !

Le Bureau a précédemment appelé ceux qui souhaitent s’inscrire à ouvrir un compte pour eux via le portail algérien du Hajj et de la Omra à travers le portail algérien du Hadj : bawabtelhadj.dz

Hadj 2024 : Les inscriptions ont commencé lundi dernier

Dimanche dernier, l’Office national du Hadj et de la Omra a appelé les citoyens venant accomplir les rituels du Hajj pour cette saison et souhaitant s’inscrire à ouvrir des comptes pour eux à travers le portail algérien du Hadj et de la Omra, à partir de ce lundi.

hadj 2024
hadj 2024

Dans un communiqué, le Diwan précise que ceux qui souhaitent ouvrir des comptes pourront ouvrir des comptes à travers le portail algérien du Hadj à partir de lundi matin (10h00) via le lien : bawabtelhadj.dz.

Hadj 2024 : voici la date du premier vol de l’Algérie vers la Terre Sainte

Le premier vol des pèlerins algériens se dirigeant vers les Lieux saints pour y accomplir les rituels, pour la saison du Hadj 2024, débutera le 24 mai prochain, depuis l’aéroport international d’Oran, tandis que le dernier vol programmé aura lieu le 4 juin de l’année en cours.

Hadj 2024
Hadj 2024

Trois compagnies aériennes seront chargées du transport des pèlerins de l’aéroport international d’Oran vers La Mecque, dont Air Algérie et deux compagnies saoudiennes, selon le programme de répartition des vols précisé par l’Office algérien du Hadj et de la Omra.

L’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran sera la station de décollage du premier vol de la saison du Hadj 2024 pour les invités de Dieu en Terre Sainte en provenance de 6 Etats de l’ouest: Oran, Mascara, Tiaret, Mostaganem, Relizane, El-Baidh, et Saïda, tandis que le reste des pèlerins transitera par 12 aéroports répartis dans différentes villes et Etats du pays, à travers 146 vols, dont 88 vols appartenant à Air Algérie.

À lire aussi : Algérie Ferries : communiqué important pour les passagers

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page