ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Billets des traversées d’été 2024 : Algérie Ferries lance les réservations pour la saison estivale !

Billets des traversées d’été 2024 – Une bonne nouvelle vient d’être annoncée par la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. En effet, après une longue attente de plusieurs semaines, Algérie Ferries, a enfin annoncé le lancement des réservations sur ses traversées, prévues pour la prochaine saison estivale.

Il est important de préciser que, le transporteur maritime Algérien n’a pas encore annoncé cette opération officiellement sur sa page officielle, les clients d’Algérie Ferries pourront désormais faire leur réservation pour l’été, sur le site officiel de la compagnie.

À lire aussi : Nouveau programme d’Algérie Ferries : 23 traversées supplémentaires prévues à ces dates !

Billets des traversées d’été 2024 : Algérie Ferries lance les réservations pour la saison estivale !

Billets des traversées d'été 2024
Billets des traversées d’été 2024

Il est important de souligner que, les traversées concernées par cette ouverture des ventes, sont celles prévues depuis et vers le territoire Français.

En effet, on se rendant sur le site de réservations, de la compagnie nationale on constate que son nouveau programme s’étale jusqu’à la fin de mois de septembre prochain (2024).

D’ailleurs, à destination de port de Marseille en France, les clients d’Algérie Ferries pourront réserver leurs billets de voyage pour les traversées au départ de :

  • Port de Skikda, d’Annaba, d’Alger, d’Oran ainsi que de Béjaia.

Un autre constat, c’est la non-disponibilité de programme estival de la compagnie nationale à destination des ports Espagnols. En effet, sur cette destination les ventes ne sont pas encore ouvertes.

En ce qui concerne les prix des billets, sur ces traversées, une simulation sur le site de réservation de transporteur de voyageur Algérien, nous a permet de dénicher quelques tarifs.

En effet, pour un voyage depuis le port d’Alger vers celui de Marseille, la compagnie maritime nationale propose ses billets de voyage en fauteuil au prix de :

  • 14 629 dinars algériens (DZD).

Ce tarif s’applique pour un aller simple, programmé pour le lundi 3 juin 2024.

Concernant, le prix de billet pour un voyage en cabine, la compagnie Algérienne l’affiche à partir de 21 829 Dinars Algériens (DZD).

Le port de Béjaia
Le port de Béjaia

En plus, sur son site de réservation, le transporteur Algérien des voyageurs, affiche le prix d’un billet pour :

Un voyage en aller-retour, en plein mois de juillet, pour deux adultes ainsi que deux enfants, voyageant avec un véhicule à bord au prix de 2 208 euros.

Le navire Ariadne affrété par Algérie Ferries accosté à Alger, et il est prêt pour lancer son premier voyage !

Afin de renforcer sa flotte en prévision de la prochaine saison estivale 2024, la compagnie nationale, a procédé à l’affrètement de navire grec, « Ariadne ». En effet, ce dernier a débarqué au port d’Alger, le vendredi dernier 22 mars.

À ce sujet l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, annonce que le navire grec « Ariadne » vient d’accosté dans le port d’Alger.

En plus, Algérie Ferries a informé ses clients que ce navire grec est prêt pour lancer sa première traversée le dimanche 24 mars 2024. Et ce sur la ligne maritime entre le port d’Alger et celui de Marseille en France.

Ce renforcement de la flotte de la compagnie Algérienne vise en effet, à répondre à la demande croissante, surtout en prévision de :

  • Ce mois sacré du Ramadan, de l’Aïd al-Fitr ainsi que la saison estivale.

En plus, la mise en service de navire grec « Ariadne » montre l’engagement de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries à :

  • Permettre à un plus grand nombre de membres de la diaspora Algérienne de rejoindre leurs familles et ce afin de passer le mois sacré et célébrer l’Aïd al-Fitr.
  • Faciliter le retour des Ressortissants Algériens vers leurs pays de résidence.
Port Marseille
Port Marseille

Il faut souligner que le navire « Ariadne » est d’une capacité de :

  • 1845 passagers.
  • 650 véhicules.

En plus le navire « Ariadne » dispose de :

  • 1400 fauteuils.
  • 145 cabines de classe A, et ce, pour un total de 463 lits.

La compagnie nationale précise également que :

Pour plus d’informations sur les horaires ainsi que les réservations, les voyageurs sont invités à consulter les dernières mises à jour sur le site officiel de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs.

À lire aussi : Visa Schengen 2024 : La France simplifie les procédures pour cette catégorie !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page