ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Diaspora algérienne : voici les privilèges d’adhérer au système national de retraite

Diaspora algérienne -La Caisse nationale de retraite a indiqué jeudi que l’adhésion volontaire au Système national de retraite pour les membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger qui exercent une activité professionnelle en dehors du territoire national leur permet de bénéficier de plusieurs privilèges.

La Caisse a expliqué, à travers une vidéo consacrée à expliquer les détails de cette procédure, que « l’inscription volontaire au Système National de Retraite pour les membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger qui exercent une activité professionnelle en dehors du territoire national leur permet d’obtenir une pension ou allocation de retraite et pour les intéressés et leurs ayants droit de bénéficier de couvertures sociales telles que l’indemnisation des médicaments et le congé de maternité.

Diaspora algérienne
Diaspora algérienne

Diaspora algérienne: telles sont les conditions pour adhérer au système national de retraite

Diaspora algérienne -S’agissant des conditions d’affiliation, la même source a évoqué « la nationalité algérienne, l’immatriculation auprès des représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger, l’exercice d’une activité professionnelle rémunérée ou assimilée et/ou une activité professionnelle soumise au régime non salarial, et que l’âge soit moins de 55 ans à la date d’adhésion et l’intéressé n’est pas soumis à l’affiliation. » obligatoire pour le régime national de retraite.

À lire aussi : Aéroport d’Alger : un communiqué important pour les pèlerins

La Caisse nationale de retraite
La Caisse nationale de retraite

Selon la source, l’inscription se fait via le portail électronique https://teledeclaration.cnas.dz, en plus de déposer un dossier (papier ou électronique) composé d’une copie de la carte d’enregistrement au consulat, d’un acte de naissance, d’un une copie de la première page du passeport, et un document prouvant la situation professionnelle.

C’est ainsi que le montant de l’achat est payé

Il a ajouté que le paiement du montant de la souscription « s’effectue tous les 3 mois via une carte bancaire internationale en devises fortes transférable via un compte bancaire ouvert au profit de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale des Salariés +CNAS+ ».

À lire aussi : FIAT 500 fabriquée en Algérie : Le prix, les caractéristiques et les versions disponibles !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page