ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Transport aérien : intensifier les efforts pour réduire les délais d’accueil des passagers dans les aéroports

Transport aérien -Le ministre des Transports, Mohamed Lahbib Zahana, a souligné aujourd’hui lundi à Sétif, « la nécessité d’intensifier les efforts pour réduire au minimum possible les délais d’accueil des passagers dans les aéroports ».

Transport aérien : intensifier les efforts pour réduire les délais d’accueil des passagers dans les aéroports

Lorsqu’il a inspecté le 8 mai 1945 l’aéroport de la commune d’Ain Arnat dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il a conduite dans cet Etat, le ministre a souligné « la nécessité d’intensifier les efforts en vue de réduire la durée d’accueil des passagers à le niveau aéroportuaire au minimum possible, simplifier les procédures en vigueur à cet égard, et travailler depuis « Pour une meilleure gestion de ces installations afin que les membres de notre communauté nationale résidant à l’étranger soient reçus au cours de l’été prochain dans les meilleures conditions, ainsi comme l’amélioration du service public.

transport aérien
transport aérien

À lire aussi : Aéroport d’Alger : un communiqué important pour les pèlerins

Transport Aérien : La nécessité d’une gestion optimale des différents espaces de l’Aéroport du 8 Mai 1945

Dans ce contexte, le ministre a souligné la nécessité d’une gestion optimale des différents espaces disponibles à l’aéroport du 8 mai 1945 à Sétif, comme l’accélération de la location des commerces, la création d’espaces spéciaux pour les enfants et les mères allaitantes et l’amélioration des services liés au transport maritime. marchandises.

Transport aérien
Transport aérien

Au siège de la Société Nationale d’Exploitation du Tramway (SETRAM) à Sétif, où M. Zahana a reçu une présentation sur la réalité du secteur des transports dans l’Etat, il a souligné que « son département ministériel mettra en œuvre et contiendra les décisions convenues localement entre les municipalités propriétaires des gares terrestres de transport de passagers et les institutions qui les gèrent, et encadreront les relations entre elles en termes juridiques et procéduraux, dans le but de fournir toutes les exigences de confort, de sécurité et de sûreté qui doivent être mises à la disposition du citoyen. »

Transport aérien
Transport aérien

Le ministre vante le mode de transport par tramway

Par ailleurs, le ministre a fait l’éloge du mode de transport par tramway, appelant les responsables de la Fondation Sétif à continuer d’assurer ce niveau de services, d’une part, soulignant, d’autre part, que l’Établissement public de Les transports urbains et semi-urbains de la ville de Sétif ont besoin de renforcer la grange pour qu’elle soit en bon état, a pensé le citoyen.

D’autre part, le ministre a indiqué que la visite de travail et d’inspection qui l’a conduit aujourd’hui dans l’état de Sétif est intervenue dans le but d’examiner objectivement la situation et le niveau du secteur et de trouver les formules optimales pour atteindre l’efficacité économique permettant de maîtriser les besoins. et suivre le dynamisme économique dont témoigne l’État, à travers le plan de circulation des transports en cours d’achèvement.

Au cours de cette visite, le Ministre des Transports a inspecté le siège de la Fondation CITRAM, de la Société des Transports Urbains et Périurbains et de la Direction des Transports, ainsi que les différentes ailes et espaces de l’Aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif.

À lire aussi : FIAT 500 fabriquée en Algérie : Le prix, les caractéristiques et les versions disponibles !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page