ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Aéroport d’Alger : un communiqué important pour les pèlerins

Aéroport d’Alger -La Société de gestion des installations et services aéroportuaires d’Alger a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel elle annonce la reprogrammation des vols directs à destination et en provenance de Djeddah et Médine via le terminal 1 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

La Société de gestion des installations et installations aéroportuaires d’Alger a expliqué, dans son communiqué, que tous les vols de la Omra (aller/arrivée) via Air Algérie, Tassili Air, Arabie Saoudite et People’s Airlines sont transférés au Terminal 1, Hall 2.
Dès aujourd’hui, mardi 12 mars.

 

Les premiers vols du Hajj débuteront le 20 mai depuis l’aéroport Houari Boumediene

L’Office national du Hajj et de la Omra a révélé avant-hier dimanche que le premier vol destiné à transporter les pèlerins vers les Lieux saints aura lieu le 20 mai prochain, au départ de l’aéroport international Houari Boumediene en direction de Médine.

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger

Le Diwan a expliqué dans un communiqué qu’il sera chargé du transport des pèlerins depuis 12 aéroports vers la Terre Sainte via 146 vols, dont 88 vols appartenant à Air Algérie, 43 vols appartenant à Saudi Airlines et 15 vols appartenant à Flynas.

À lire aussi : Visa Canada 2024 : L’ambassade de Canada publie un communiqué concernant l’Entrée express !

Dans le même contexte, le Bureau a expliqué que les personnes concernées peuvent voyager avec le Bureau national du Hajj et de la Omra ou avec l’une des agences de tourisme agréées pour organiser le Hajj pour cette saison, qui comptent 50 agences.

Affectation de l’aéroport d’Alger au transport des pèlerins en provenance de ces Etats

Concernant la répartition des Etats dans les aéroports de décollage agréés, l’aéroport d’Alger a été affecté au transport des pèlerins en provenance des Etats d’Alger, Chlef, Médéa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Bejaia, Tizi Ouzou, Tipaza, Bouira, Blida, Ain Defla, M’Sila et Tissemsilt.

Aéroport d'Alger 2024
Aéroport d’Alger 2024

 

L’aéroport d’Adrar a été désigné pour transporter les pèlerins d’Adrar, Timimoun et In Saleh, tandis que l’aéroport de Laghouat prend en charge les pèlerins des États de Laghouat et Djelfa.

L’aéroport de Batna accueille les pèlerins de 4 Etats

A son tour, l’aéroport de Batna transportera les pèlerins des Etats de Batna, Khenchela, Biskra et Ouled Jalal, tandis que l’aéroport de Béchar transportera les pèlerins des Etats de Béchar, Beni Abbès et Tindouf.

Quant à l’aéroport de Taminghast, il a été désigné pour les pèlerins des Etats de Taminghast, In Guzzam et Bordj Badji Mokhtar, tandis que l’aéroport de Tlemcen regroupe les pèlerins de Tlemcen, Naama, Sidi Bel Abbès et Ain Temouchent.

Hadj 2024
Hadj 2024

Dans le même but, l’aéroport d’Annaba a été désigné pour le transport des pèlerins en provenance des Etats d’Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf et Tébessa, tandis que l’aéroport de Ghardaïa est chargé du transport des pèlerins en provenance des Etats de Ghardaïa et Menia.

L’aéroport de Constantine devrait transporter les pèlerins en provenance des Etats de Constantine, Mila, Jijel, Oum El Bouaghi, Sétif et Skikda, et l’aéroport de Ouargla en provenance des Etats de Ouargla, Touguert, El Oued, El Mughair, Illizi et Djanet.

L’aéroport d’Oran a été programmé pour couvrir les Etats d’Oran, Mascara, Tiaret, Mostaganem, Relizane, El Bayadh et Saïda.

À lire aussi : Vols TUI Fly vers l’Algérie : Les billets à 59 euros pour cette date !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page