ActualitéALGÉRIE

Officiellement.. demain c’est le premier jour du Ramadan en Algérie et dans ces pays

Le Comité du Croissant du Ministère des Affaires Religieuses et des Dotations a annoncé ce dimanche soir que demain, lundi, est le premier jour du Ramadan en Algérie.

La Cour suprême d’Arabie saoudite a annoncé dimanche que demain, lundi, serait le premier jour du mois sacré du Ramadan dans le Royaume.

Mosquée de Paris : Demain, lundi, c’est le premier jour du Ramadan en France

La Mosquée de Paris avait également annoncé que le premier jour du mois sacré du Ramadan en France serait demain, lundi 11 mars 2024.

Les Émirats arabes unis, le Qatar, la Syrie, la Palestine, le Koweït, le Yémen, Bahreïn, le Liban, l’Égypte, le Soudan, l’Irak et la Tunisie ont également annoncé que demain serait le premier jour du mois béni.

À lire aussi : Visa Canada 2024 : L’ambassade de Canada publie un communiqué concernant l’Entrée express !

Le Conseil européen pour la Fatwa a déterminé la date du début du mois de Ramadan sur la base de calculs astronomiques, notant que des calculs précis confirment l’apparition du croissant dimanche et que, par conséquent, le croissant peut être vu après le coucher du soleil le 29 Shaaban 1445 et le premier le jour du Ramadan est le lundi.

Le Conseil religieux islamique de France a confirmé que le premier jour du Ramadan serait lundi.

Mardi est le premier jour du Ramadan dans ces pays

Le premier pays à avoir pu observer le croissant du Ramadan a été l’Australie, où le Mufti d’Australie, le Conseil fédéral des imams et le Conseil australien de la Fatwa ont officiellement annoncé que demain, lundi, marquerait la fin du mois de Shaban, et que mardi serait la fin du mois de Shaban. le premier jour du Ramadan sur le continent australien.

Au Sultanat d’Oman, l’agence de presse Oman a rapporté que le premier jour du Ramadan serait mardi, étant donné que l’observation du croissant du Ramadan ce soir n’a pas été confirmée.

ramadan
ramadan

En Jordanie, le Conseil pour la Fatwa, la Recherche et les Etudes Islamiques a annoncé que le premier jour du Ramadan serait mardi

La Malaisie a également annoncé qu’il n’était pas possible de voir le croissant de lune dimanche soir et que le mois de Shaban dure donc 30 jours et que le mois de Ramadan commence mardi.

En Iran, le Hojjat al-Islam Ali Reza Nejad, membre du quartier général d’initiation du Bureau du Guide de la Révolution islamique, a déclaré que le croissant de lune apparaîtrait lundi soir et que mardi serait le premier du mois de Ramadan. dans le pays.

À lire aussi : Vols TUI Fly vers l’Algérie : Les billets à 59 euros pour cette date !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page