ActualitéFil
A la Une

Autorisation de travail : Ce pays offre 25 000 permis aux étrangers en 2024

Autorisation de travail – La pénurie de main-d’œuvre touche plusieurs pays dans le monde. Notamment les Etats Européens, afin de pallier ce manque, de nombreux pays font appel à la main-d’œuvre étrangère.

Pour attirer cette main-d’œuvre, les pays touchés par cette pénurie procèdent à des amendements et des modifications sur les textes de loi sur l’immigration.

À lire aussi : Visa Schengen Italie 2024 : Bonne nouvelle aux demandeurs Algériens !

L’Allemagne fait partie de ses Etats touchés par la pénurie de main-d’œuvre dans ces différents secteurs d’activité. D’ailleurs elle veut mettre fin à cette crise à tout prix et au plus vite possible.

Autorisation de travail
Autorisation de travail

Pour ce faire, le gouvernement de ce pays a décidé de faire appel aux travailleurs étrangers qualifiés pour réduire la pénurie de main d’œuvres dans les entreprises allemandes.

Pour ce faire, ce pays de l’Espace Schengen a apporté de nombreuses modifications à sa politique d’immigration. Et ce afin d’améliorer l’attractivité de l’Allemagne et renforcer les conditions d’accueil pour les nouveaux migrants.

Autorisation de travail : L’Allemagne offre 25 000 permis aux étrangers en 2024

En effet, depuis le premier mars 2024, la deuxième phase de la loi allemande sur l’immigration est entrée en vigueur. Ce qui ouvre donc, la voie aux étrangers de venir s’exercer et vivre dans le pays.

Il faut souligner qu’en novembre dernier (2023), le gouvernement allemand a mis en place de nouvelles mesures afin de faciliter la venue des travailleurs étrangers.

Allemagne
Allemagne

C’est notamment des facilitations concernant l’obtention de la carte bleue européenne.

En plus, cette la deuxième phase de la loi allemande, apportera de nouveaux avantages pour les travailleurs étrangers. Notamment :

La possibilité d’exercer en Allemagne pour les étrangers ayant :

  • Seulement deux ans d’expérience professionnelle.
  • Un diplôme universitaire.

D’ailleurs, pour cette année 2024, le gouvernement allemand envisage d’embaucher environ 25 000 travailleurs étrangers. Et ce, afin de remédier à la pénurie de main-d’œuvre qui touche ces secteurs d’activité.

Il est important de souligner que, ces postes d’emplois sont de courte durée et les migrants pourront exercer jusqu’à huit (8) mois en Allemagne.

La nouvelle loi sur l’immigration en Allemagne : De nouvelles facilitations pour séduire les travailleurs étrangers

Cette nouvelle loi sur l’immigration en Allemagne apporte avec elle de nouvelles facilitations. Et ce afin de séduire les travailleurs étrangers.

En effet, l’une de ces principales nouveautés de cette nouvelle loi sur l’immigration est :

De permettre aux travailleurs ayant seulement deux ans d’expérience ou un diplôme reconnut, dans leur pays d’origine, de venir s’installer et s’exercer sur le territoire allemand.

Par contre, un certain nombre d’exigences sont requises à ces migrants. Notamment ils doivent respect le seuil des salaires.

En plus ces nouvelles mesures, vise à fluidifier les procédures de regroupement familial. Ainsi, les travailleurs étrangers qualifiés pourront faire venir leurs familles sur le sol Allemand. Et ce, sans justifier qu’ils disposent d’un espace de vie pour les accueillir.

La nouvelle étape de cette la loi sur l’immigration en Allemagne offre aux étrangers un accès plus facile au marché de l’emploi pour dans le secteur de santé.

En revanche, la reconnaissance des diplômes obtenus reste toujours obligatoire en Allemagne. Mais ces étrangers pourront entamer ce processus dès leur arrivée sur le territoire Allemand.

Immigration
Immigration

En plus, l’Allemagne favorise la venue des infirmières, en provenance des Etats non membres de l’UE (Union européenne). Et ce, afin d’occuper des postes dans le secteur des soins de santé.

Les étudiants étrangers auront, également, leur part de ces nouvelles facilitations. En effet, ils seront désormais autorisés à s’exercer à temps partiel en Allemagne.

À lire aussi : Vols TUI Fly vers l’Algérie : Les billets à 59 euros pour cette date !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page