ActualitéTourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Vols de Transavia 2024 : Des frais supplémentaires dès cette date !

Vols de Transavia 2024 – Une mauvaise nouvelle vient d’être annoncée aux clients de la compagnie à bas prix, Transavia. En effet, les voyageurs à bord des avions de la low cost Transavia doivent payer des frais supplémentaires.

Dans le moment où les prix des billets d’avion connaissent une hausse significative, la compagnie à bas prix filiale du groupe Air France-KLM, vient d’annoncer une modification dans sa politique de bagages.

À lire aussi : Vols d’Air Algérie : Des billets céder à 40 euros à destination de la France !

En effet, le transporteur aérien low cost a décidé de mettre fin à la gratuité des bagages cabine à bord de ces aéronefs. Cette nouvelle décision va entrer en vigueur à compter du 3 avril prochain.

Vols de Transavia 2024
Vols de Transavia 2024

Cette nouvelle mesure, aligne en effet, la compagnie Transavia, sur les pratiques de ses concurrents low-cost tels que :

  • La compagnie aérienne à bas prix irlandaise, Ryanair DAC.
  • La compagnie aérienne à bas prix britannique EasyJet.

Cette mise à jour, représente en effet, un tournant significatif pour la compagnie à bas prix, Transavia qui se distinguait jusqu’à présent par la gratuité de ce service (bagages en cabine).

Vols de Transavia 2024 : Des frais supplémentaires dès cette date !

La nouvelle tarification pour les bagages en cabine, qui prendra effet à partir du 3 avril 2024, introduit en effet, un coût minimal de 15 euros pour les bagages de plus grande taille que le petit bagage à main autorisé sous le siège.

Selon, le Président Directeur Général (PDG) de Transavia France, en l’occurrence M. Olivier Mazzucchelli :

Cette nouvelle disposition vise à améliorer la ponctualité des vols du la low cost. Et ce, en réduisant le temps nécessaire afin de manipuler et ranger les bagages.

Il est important de préciser que : Les dimensions maximales autorisées pour un bagage en cabine sont de :

  • 55x35x25 cm et dix kg.

Ainsi, au-delà de cette dimension, la compagnie aérienne à bas prix, Transavia appliquera le tarif d’un bagage en soute, qui sera nettement plus élevé.

Bagages
Bagages

En plus, il est très important de souligner que :

Les voyageurs optant pour le tarif Max du la low cost, qui est plus coûteux mais il offre plus de flexibilité, bénéficieront toujours de la possibilité de voyager avec :

  • Un bagage à main ainsi qu’un grand bagage cabine.

En plus, ces voyageurs bénéficieront de l’embarquement prioritaire.

En conclusion, ces modifications visent à améliorer la ponctualité de la compagnie mais engendrer des frais en plus pour les voyageurs.

13 nouvelles lignes aériennes au programme de Transavia en 2024

Dans le cadre de son extension, la compagnie à bas prix filiale du groupe Air France-KLM, prévoit d’ajouter 13 nouvelles lignes aériennes en 2024.

Et ce, depuis plusieurs aéroports Français, notamment celui de :

  • Paris.
  • Marseille.
  • Lyon.
  • Montpellier.

En plus de l’ajout de trois nouvelles destinations et ce, au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers :

  • Milan.
  • Comiso (Sicile).
  • Varna (Bulgarie).

La compagnie aérienne à bas prix anticipe pour cette année 2024 un taux de remplissage de 90 %. Cependant, il est important de préciser que l’Algérie n’est pas concernée par ces nouvelles lignes.

En ce qui concerne la question sur les revenus supplémentaires attendus de ces changements tarifaires, Le Directeur Général de groupe Air France-KLM, en l’occurrence M. Benjamin Smith, reste discret.

Nouvelles lignes
Nouvelles lignes

Toutefois, Benjamin Smith, s’est félicité de la progression de 53 % des revenus ancillaires par passager entre l’année 2019 et 2023. Et ce, en soulignant l’importance croissante des options payantes pour la stratégie financière de la compagnie, comme :

Les bagages et le choix des sièges,

Les surclassements ainsi que les repas.

À lire aussi : Allocations Familiales 2024 : La CAF annonce une nouvelle obligation aux allocataires !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page