ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger 2024 : Procédures Douanières facilité pour cette catégorie !

Aéroport d’Alger 2024 – Lors d’une visite d’inspection à l’aéroport international d’Alger le ministre Algérien des Finances, en l’occurrence M. Laaziz Faid, a annoncé des nouvelles mesures pour certains voyageurs !

Il faut souligner que, lors de cette visite d’inspection à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, le ministre des Finances M. Laaziz Faid était en compagnie du ministre des Transports, M. Mohamed El Habib ahana.

À lire aussi : Aéroport d’Alger 2024 : Un nouveau PDG succède à Mohamed Salah Kouache

Il s’agit des participants du 7ᵉ sommets des chefs d’État et de gouvernement du forum des pays exportateurs de gaz, prévu du 29 février au 2 mars à Alger.

Aéroport d’Alger 2024 : Procédures Douanières facilité pour cette catégorie !

Aéroport d'Alger 2024
Aéroport d’Alger 2024

En effet, ces nouvelles mesures concernent les participants du septième (7e) sommet :

Des chefs d’État et de gouvernement du forum des pays exportateurs de gaz.

Il faut souligner que  ce sommet prévu du jeudi 29 février au samedi 2 mars dans la capitale Alger.

La première raison de cette visite d’inspection dans cette enceinte aéroportuaire consiste en effet :

À s’assurer qu’effectivement toutes les conditions sont réunies afin d’assurer un meilleur accueil pour les participants à cet événement.

En prévision de ce rendez-vous, plusieurs mesures ont été adoptées, au niveau de l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, afin de faciliter le voyage aux participants de ce forum.

En effet, le ministre Algérien des Finances, M. Laaziz Faid a fait savoir que des couloirs verts ont été mis en place dans l’aéroport, pour « Les personnes qui viendront dans le cadre de ce forum ».

La mise en place de cette nouvelle mesure vise notamment :

À faciliter les procédures douanières.

Douane Algérienne
Douane Algérienne

Laaziz Faid, explique, d’ailleurs, que les aéroports représentent la vitrine d’un pays, c’est la raison pour laquelle, il veille donc « à ce que toutes les personnes qui visiteront l’Algérie dans le cadre de ce forum aient une belle image de notre pays ».

Aéroport d’Alger 2024 : Des mesures afin de faciliter les conditions de voyages

Le ministre Algérien des Finances Laaziz Faid a indiqué que sa visite a permis de tracer des orientations. Et ce, afin de faciliter les conditions de voyages pour tous les citoyens qui rentrent en Algérie ou qui voyagent vers d’autres destinations étrangères.

En effet, le ministre des Finances a expliqué que :

« L’Algérie veut s’inscrire dans les normes internationales en matière des procédures douanières ainsi que du transport de bagages ».

Faciliter les conditions de voyages
Voyageurs

Et ce, de manière à permettre au voyageur de trouver toutes les facilitations dès son arrivée sur le territoire Algérien, tout en respectant bien sûr la réglementation sécuritaire et douanière.

En plus, le ministre des Transports, M. Mohamed El Habib ahana a confirmé que l’aéroport international d’Alger est prêt, à tous les niveaux, afin d’accueillir les participants à ce forum.

À lire aussi : Vols Vueling vers l’Algérie : La mise en place d’un nouveau service !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page