ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen pour la France plus accessible pour cette catégorie!

Visa Schengen pour la France – Une bonne nouvelle vient d’être annoncé par le chef de gouvernement Français, concernant l’octroi des visas pour la France. En effet, cette nouvelle mesure qui vise à rendre le visa Schengen pour la France plus accessible à certaines catégories d’étranger.

Afin de faire face à la colère des agriculteurs Français, qui montent depuis plusieurs mois. Le gouvernement Français a pris au sérieux cette crise. En effet, l’Etat Français se mit à chercher des solutions pour calmer les paysans.

À lire aussi : Visa Schengen Espagne 2024 : Un nouveau formulaire de demande chez le prestataire BLS International !

Un mois après le mouvement de contestation des paysans, le Premier ministre Français, en l’occurrence, M. Gabriel Attal, a annoncé, le mercredi dernier, 21 février 2024, de nouvelles mesures afin de soutenir les agriculteurs Français.

Un nouveau décret et des mesures pour soutenir les agriculteurs Français

 

Les agriculteurs
Les agriculteurs

 

En effet, lors d’une conférence de presse organisée le mercredi dernier, le chef de gouvernement Français, Gabriel Attal a donné de nouvelles garanties aux agriculteurs Français. Et ce, afin de faire face à cette crise.

Il est très important de souligner que, le secteur de l’agriculture en France représente un quart de l’emploi saisonnier dans le pays.

En effet, chaque année, entre la cueillette ainsi que la récolte, le secteur agricole Français a besoin, des milliers de travailleurs. Et ce, en fonction des saisons.

C’est dans ce contexte, et afin de faciliter cet emploi temporaire (saisonnier), que le Premier ministre Français a annoncé ces nouvelles assurances aux agriculteurs.

Dans le détail dans son intervention, Gabriel Attal a fait savoir qu’un nouveau décret sera publié prochainement. En, effet, ce nouveau décret va permettre de reconnaitre l’agriculture en France comme un secteur d’activité en tension.

Selon le Premier ministre Français, ce nouveau décret sera « publié pendant le salon de l’agriculture ».

En plus, le gouvernement Français annonce la mise en place d’une autre mesure. Elle concerne l’exonération des charges patronales sur la quasi-totalité des emplois saisonniers.

Visa Schengen pour la France plus accessible pour les travailleurs saisonniers étrangers

 

Visa Schengen pour la France
Visa Schengen pour la France

 

Ainsi, avec la publication de ce nouveau décret et la reconnaissance de secteur de l’agriculture en France comme un métier en tension. Le gouvernement Français facilite l’embauche des travailleurs saisonniers étrangers.

En plus, cette nouvelle mesure permettra de :

« Faciliter grandement l’attribution des visas Schengen pour la France ». Et ce afin de faire venir les travailleurs saisonniers étrangers dans les différentes fermes Françaises.

Selon le Premier ministre Français, M. Gabriel Attal :

« Des mesures sociales fortes, qui seront mises en place, mais qui semblent avoir laissé les paysans Français sur leur faim ».

Donc, l’immigration semble l’une des solutions envisagées par le gouvernement Français pour pallier la pénurie de mains-d’œuvre dans le secteur agricole Français.

 

Immigration en France
Immigration en France

 

La pénurie de mains-d’œuvre touche la majorité des pays de l’Espace Schengen, l’une des solutions envisagées est de faire venir les travailleurs étrangers. Et ce, en modifiant leurs politiques d’immigration.

À lire aussi : Vols Air Algérie vers l’international : Une nouvelle promo pour le Ramadan 2024 !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page