ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger 2024 : Un nouveau PDG succède à Mohamed Salah Kouache

Aéroport d’Alger 2024 – Un nouveau Président-Directeur Général (PDG) vient d’être nommé à la tête de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

En effet, Après la nominalisation d’un nouveau Directeur Général à la tête d’Air Algérie, c’est au tour du PDG de la SGSIA d’être limogé et de céder donc sa place à M. Mokhtar Said Mediouni.

Air Algérien
Air Algérien

À lire aussi : Billets Qatar Airways : 25 % de réductions sur les vols vers Alger !

Il faut noter que, l’ancien PDG de la SGSIA en l’occurrence, M. Mohamed Salah Kouache, avait été nommé à ce poste, en 2022, plus exactement au mois de novembre. Et ce, en remplacement à M. Tahar Allache, limogé et poursuivi en justice.

Aéroport d’Alger 2024 : Un nouveau PDG succède à Mohamed Salah Kouache

Mokhtar Said Mediouni, est désormais le nouveau Directeur Général de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

En effet, dans un communiqué, mis en ligne le lundi dernier 19 février 2024, le ministère Algérien des Transports annonce le limogeage de M. Kouache et la nomination d’un nouveau Directeur Général de la SGSIA.

Dans le communiqué Ministériel on peut lire que : « M. Djamel Eddine Abdelghani Dridi, le secrétaire général du ministère des Transports, a supervisé, au niveau de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumédiène l’installation de M. Mokhtar Said Mediouni à la tête de la SGSIA ».

Par contre, le communiqué en question, n’a donné aucune explication au sujet du limogeage de M. Mohamed Salah Kouache de son poste de Président Directeur Général de cette plateforme aéroportuaire.

Voyageurs
Voyageurs

Il est très important de noter que, le nouveau PDG de la SGSIA, M. Mokhtar Said Mediouni est un analyste politique spécialiste dans les questions sécuritaires.

Aéroport international d’Alger : Une capacité annuelle de 18 millions de passagers

Il faut souligner que, l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene s’étend sur :

Une superficie de 1200 hectares.

En plus, cette enceinte aéroportuaire, comprend trois (3) terminaux de voyageurs. Ces derniers d’une capacité annuelle totale de 18 millions de passagers.

L’aéroport international d’Alger s’est engagé dans une série de travaux. Et ce, afin d’améliorer ses structures ainsi que de renforcer son réseau de destinations.

Aéroport d'Alger 2024
Aéroport d’Alger 2024

En effet, cet engagement vise à placer cet aéroport comme un hub international. Et ce, en reliant le continent africain aux quatre coins du globe.

À lire aussi : Visa Schengen Espagne 2024 : Un nouveau formulaire de demande chez le prestataire BLS International !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page