ActualitéEconomieTourisme et voyage
A la Une

Visa de travail 2024 : Ce pays offre 151 000 autorisations pour cette année !

Visa de travail 2024 – Plusieurs pays de l’Espace Schengen, souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre dans les différents secteurs d’activité. Afin de pallier ce manque, ces Etats, font, appel à la main-d’œuvre étrangère.

Parmi les pays de l’Espace Schengen qui souffrent de cette crise on retrouve l’Italie. Pour faire face, le gouvernement italien a annoncé dernièrement l’augmentation de ses flux migratoires.

À lire aussi : Visa Schengen pour la France : Augmentation de 40 % de nombre de dossiers accordés !

Visa de travail 2024 : L’Italie offre pour cette année, 151 000 autorisations !

Visa de travail 2024
Visa de travail 2024

En effet, pour cette année (2024), ce pays Schengen, offre jusqu’à 151 000 autorisations de travail, pour les travailleurs étrangers désireux de partir s’exercer dans le pays.

En effet, selon une loi gouvernementale italienne le « Decreto Flussi » approuvé en octobre dernier (2023), qui établit le nombre d’étrangers non Européens qui peuvent entrer sur le territoire Italien afin de travailler. Le gouvernement italien a établi un programme annuel de ses besoins en main-d’œuvre.

En effet, ce programme, dresse les quotas d’entrée pour tous les travailleurs de nationalités étrangères en dehors de l’Union Européenne (UE) pour s’exercer soit dans :

  • Des activités saisonnières.
  • Des activités non saisonnières.

Pour cette année 2024, l’Italie a, donc, consacré ressortissants étrangers un quota de :

  • 89 050 permis de travail saisonniers.
  • 61 250 autorisations pour les travailleurs non saisonniers.
  • 700 permis supplémentaires pour des travailleurs indépendants.

Autorisation de travail 2024 : Le gouvernement Italien dévoile les dates des inscriptions

Union européenne
Union européenne

Il est très important de souligner que, ces permis de travail sont offerts pour les étrangers en provenance des Etats tiers, non membres de l’Union Européenne, dont font partis, les Ressortissants les Algériens.

Pour cela, le gouvernement italien a dévoilé les dates du début des inscriptions pour le dépôt des demandes de ces autorisations de travail.

En effet, dans les détails :

Les travailleurs non saisonniers, issus des Etats ayant conclu des accords migratoires ou bilatéraux avec le gouvernement Italien, pourront soumettre leurs dossiers de demande le lundi 18 mars 2024.

Les travailleurs non saisonniers, issus des autres Etats, peuvent soumettre leurs demandes le jeudi 21 mars 2024, et ce à partir de 9 heures.

Pour les travailleurs étrangers qui veulent s’exercer dans des activités saisonnières, la date de début des inscriptions est fixée pour le lundi 25 mars 2024, et ce, à partir de 9 heures.

Il est très important de souligner également que :

Le dépôt de ses demandes d’autorisation de travail se fait en ligne. Et ce, via le site Internet du ministère italien de l’Intérieur. En plus, l’octroi de ces permis de travail se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Visa Schengen
Visa Schengen

L’obtention de cette autorisation de travail, permettra à ces étrangers de soumettre une demande de visa Schengen pour de l’Italie auprès des ces consulat/ambassade, pour entrer sur le sol Italien.

À lire aussi : Traversées Algérie Ferries : 50 % de réduction sur le prix des billets à partir du mois de Ramadan

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page