Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Traversées Algérie Ferries : 50 % de réduction sur le prix des billets à partir du mois de Ramadan

Traversées Algérie Ferries – Abdel Hakim Bouzaher, Directeur Général (DG) de la Compagnie Nationale du transport maritime des voyageurs, a annoncé dernièrement, des réductions exceptionnelles sur les prix des billets de voyage. Cette nouvelle offre allant jusqu’à 50 %, et ce, à partir du mois de Ramadan prochain.

En effet, cette annonce intervient lors d’une audition à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) présidée par M. Rabah Bouthelija, président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et des affaires communautaires.

À lire aussi : Vols Vueling en 2024 : Le billet à 41 euros sur cette destination !

Traversées Algérie Ferries : 50 % de réduction sur le prix des billets à partir du mois de Ramadan

Traversées Algérie Ferries
Traversées Algérie Ferries

Dans son discours d’ouverture, le président de la commission, M. Rabah Bouthheldja, a révélé que l’objectif de cette séance est :

De faire le point sur la réalité ainsi que sur les évolutions actuelles de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries.

Le Directeur Général de la compagnie maritime Algérienne des transports de voyageurs a expliqué que ces nouvelles réductions dans les prix des billets de voyage d’Algérie Ferries :

Concerne les traversées programmées par le transporteur national tout au long du mois sacré. En plus, des voyages programmés dans les dix jours qui suivent l’Aïd al- Fitr.

Le DG d’Algérie Ferries, Abdel Hakim Bouzaher a souligné que cette réduction, intervient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Transport maritime
Transport maritime

En effet, cette nouvelle mesure vise à permettre aux membres de la diaspora Algérienne établis à l’étranger de passer le mois du Ramadan et de l’Aïd sur le territoire national avec leurs familles et proches.

Le DG d’Algérie Ferries expose l’état actuel de la compagnie et ces perspectives

En effet, lors de son intervention, le Directeur Général, d’Algérie Ferries a abordé les points suivants :

  • L’état actuel de la flotte navale Algérienne de la compagnie nationale.
  • L’évolution du système de réservation électronique ainsi que le nombre croissant de voyageurs.
  • Mettre en service un nouveau navire de transport de passagers affrété par la compagnie nationale en prévision de la prochaine saison estivale. C’est le navire Italien « Moby Dada », d’une capacité de 1 600 passagers, afin de renforcer la flotte navale actuelle, composée de quatre navires.
  • La mise en place des réductions sur les billets de voyage au début du mois de Ramadan prochain et pour une durée de 40 jours. Cette réduction s’élevant à 50 %.
  • Ouverture d’agences dans le sud de l’Algérie et dans plusieurs pays Européens ainsi que l’attribution de deux agences dans la capitale Algérienne pour les familles, où le paiement s’effectuera grâce au système de paiement électronique.
  • Poursuivre les travaux visant à améliorer la qualité des services et solliciter l’aide des écoles et d’institutions spécialisées afin de former le personnel.

Le DG de la compagnie maritime nationale a présenté les préoccupations d’Algérie Ferries, qui tournaient autour de :

  • Les critiques du système de réservation électronique.
  • L’âge de la flotte navale de la compagnie ainsi que la qualité des prestations.
  • Exigeant aussi la nécessité de lutter contre la corruption qui touche la compagnie à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
  • Des questions sur l’arrêt technique des navires.
  • Entretien et rénovation des navires de la compagnie.
  • La nécessité d’améliorer la qualité de l’accueil des voyageurs et de réduire les délais  d’attente avant le départ et après l’accostage des navires.
  • Les critiques de la longue durée des traversées de la flotte Algérienne par rapport aux compagnies concurrentes.
  • L’indemnisation des clients de la compagnie.

À lire aussi : Visa Schengen en 2024 : Les Etats de l’Espace Schengen, annonce une augmentation de 12 % des frais de dossier !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page