Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen pour la France : Augmentation de 40 % de nombre de dossiers accordés !

Visa Schengen pour la France – Dernièrement, le ministère Français de l’Intérieur à présenter les dernières statistiques sur l’immigration en France en 2023.

En effet, ces derniers chiffres dévoilés révèlent, une hausse dans le nombre des expulsions des ressortissants étrangers du territoire Français, mais également une nette hausse dans le nombre des visas accordés aux étrangers.

Selon les chiffres dévoilés par le ministère de l’Intérieur, l’Etat Français a accordé un total de 2 440 125 visas Schengen aux étrangers. Soit une hausse de l’ordre de 40 % par rapport à l’année 2022.

À lire aussi : Visa Schengen en 2024 : Les Etats de l’Espace Schengen, annonce une augmentation de 12 % des frais de dossier !

Visa Schengen pour la France : Augmentation de nombre de dossiers accordés aux Algériens !

 

Visa Schengen pour la France
Visa Schengen pour la France

 

Dans les détails, ces chiffres classent les pays étrangers selon le nombre de visas Schengen délivrés durant l’année dernière (2023), en effet :

La première place de ce classement revient aux chinois, avec le plus grand nombre de visas accordés qui est de 371 224 documents. Il faut souligner que, c’est une hausse qui justifie, à elle seule, l’augmentation de 40 % du nombre total des autorisations délivrés l’an dernier.

À la  deuxième place on retrouve les marocains avec un total de 371 334 visas accordés en 2023.

La troisième place, occupée par l’Inde avec un total de 213 500 visas délivrés en 2023.

Quant aux demandeurs Algériens, ces derniers occupent la quatrième place avec un total de 209 000 visas accordés. Soit une nette hausse par rapport aux chiffres dévoilés en 2022, où le nombre était de 131 264 visas.

 

Les demandeurs algériens
Les demandeurs algériens

 

En 2023, le taux de délivrance de visas Schengen par les consulats de France à Alger, Oran et Annaba, aux demandeurs Algériens est en hausse de 58.9 %.

Les statistiques de ministère de l’Intérieur Français font également une comparaison entre les années précédentes.

Une hausse de nombre de visa Schengen pour la France délivrés en 2023 par rapport aux chiffres de l’année 2019

La France a accordé en 2019 un total de 274 421 visas Schengen pour les demandeurs Algériens. En revanche ces chiffres ont enregistré une baisse en 2020, pour atteindre les 73276 visas délivrés.

Ce nombre de visas accordés, a baissé également en 2021 pour atteindre 63649 visas.

Cette baisse est due notamment à la crise sanitaire mondiale due au Covid-19, où durant cette pandémie les frontières entre les pays dans le monde ont été fermées.

Concernant, les visas étudiants, le consul général de France, Monsieur, Bruno Clerc, a exprimé à ce sujet. En effet, il fait état d’une hausse de l’ordre de 100 % du nombre de visas Français délivrés aux étudiants Algériens.

 

Visa Schengen
Visa Schengen

 

Bruno Clerc, annonce que le nombre, de visas accordés pendant les quatre dernières années passe de 5 000 autorisations à plus de 10 000 visas.

À lire aussi : Voitures Fiat Algérie 2024 : Des remises et de nouveaux prix sur les modèles importés !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page