Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries 2024 : Le Navire « Moby Dada » entame sa première traversée !

Algérie Ferries 2024 – En prévision de la prochaine saison estivale (2024), et afin d’augmenter le nombre des traversées, l’ENTMV (Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs) annonce que le navire Italien Moby Dada au port d’Alger.

Ce navire Italien affrété par la compagnie maritime Algérienne, Algérie Ferries pour renforcer sa flotte navale. Ce qui va permettre au transporteur maritime Algérien de répondre à la forte demande, notamment durant l’été. C’est une bonne nouvelle donc aux Ressortissants Algériens établis en Europe.

Ce navire Italien est arrivé au port d’Alger le mercredi dernier, 31 janvier 2024, avec une capacité de 1 650 passagers et 450 voitures. Il faut souligner que le navire Moby Dada est entré en service pour la première fois en 1981.

À lire aussi : Promos d’Air Algérie 2024 : Une nouvelle offre vers ces destinations !

49 traversées de plus d’Algérie Ferries en prévision de l’été 2024

Port d'Oran
Port d’Oran

Selon les déclarations faites par le député Kada Nedjadi, le nombre de traversées de transporteur maritime Algérien va augmenter durant la prochaine saison estivale (2024). C’est 49 traversées de plus que ce qui a été assuré par Algérie Ferries durant l’été dernier (2023).

Le bateau Italien Moby Dada va donc jouer un rôle majeur, dans ce nouveau programme de la compagnie nationale. Il est important de souligner que ce navire va opérer ses traversées dans le port de l’ouest Algérien, à savoir celui d’Oran.

Selon les informations publiées sur le site officiel de la compagnie Moby, ce navire affrété par la compagnie Algérienne est aménagé afin de répondre aux besoins des passagers.

En effet, il dispose de suites ainsi que de salles avec fauteuils, de cabines, il dispose également de plusieurs espaces pour la restauration et de divers espaces de jeu pour enfants.

Algérie Ferries 2024 : Le Navire « Moby Dada » entame sa première traversée !

Algérie Ferries 2024
Algérie Ferries 2024

Dernièrement, la compagnie maritime Algérienne a annoncé qu’en prévision de la saison estivale 2024, le nombre de ces traversées va connaitre une augmentation. En effet, elle envisage d’atteindre 292 traversées, contre 243 voyages opérés la saison dernière (2023).

Concernant ce mois de février, le transporteur Algérien a prévu 11 voyages entre le port d’Alicante en Espagne et celui d’Oran en Algérie.

En effet, les traversées d’Algérie Ferries en février sont programmées comme suite :

Pour les allers prévus pour le :

  • Le jeudi premier Février 2024.
  • Le mardi 6 février 2024.
  • Le dimanche 11 février 2024.
  • Le vendredi 16 février 2024.
  • Le vendredi 23 février 2024.
  • Le mardi 27 février 2024.

Pour les retours prévus pour :

  • Le lundi 5 février 2024.
  • Le jeudi 8 février 2024.
  • Le jeudi 15 février 2024.
  • Le jeudi 22 février 2024.
  • Le lundi 26 février 2024.

Billets d’Algérie Ferries : Le prix des traversées Alicante-Oran pour le mois de février

Afin de connaître les prix des billets appliqués par la compagnie maritime nationale sur les traversées Alicante-Oran. Une simulation sur le site d’Algérie Ferries nous permet de constater que pour :

Un voyage aller-retour pour une personne en cabine avec une voiture, le billet s’affiche à 765 euros. Et ce pour un voyage prévu depuis le port d’Alicante vers celui d’Oran du 5 au 25 février 2024.

Espagne
Espagne

Concernant la traversée, à bord du navire Moby Dada programmée pour le jeudi 15 février 2024 depuis le port d’Alicante en Espagne vers le port d’Oran en aller simple. Le prix de billet pour une famille (deux adultes et deux enfants âgés de 3 à 12 ans) en cabine et sans voiture, il s’affiche à 918 euros.

À lire aussi : Visa Schengen France 2024 : Comment éviter le refus ? Le Consulat précise !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page