Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Vols d’Air Algérie en 2024 : 50 % de réduction sur les prix des billets !

Vols d’Air Algérie en 2024 – Le mardi dernier, 23 janvier 2024, le Président-Directeur Général (PDG) de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, monsieur, Yacine Benslimane, a présenté devant la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration et la commission des finances et du budget, de l’APN, les projets de sa compagnie aérienne.

Lors de cette rencontre, le PDG d’Air Algérie a annoncé que la compagnie nationale va procéder prochainement :

  • Au renforcement de sa flotte nationale.
  • À l’ouverture de nouvelles lignes aériennes, ainsi qu’au lancement de nouvelles offres promotionnelles.

À lire aussi : Billets Transavia 2024 : Des vols à 61 euros en Février !

Vols d’Air Algérie en 2024 : 50 % de réduction sur les prix des billets !

Vols d'Air Algérie en 2024
Vols d’Air Algérie en 2024

Lors de son intervention devant les commissions de l’Assemblée Populaire Nationale (APN),Yacine Benslimane a confirmé que lors de la précédente saison estivale (2023), les prix des billets de transporteur aérien Algérien, ont enregistré une baisse significative.

En plus, durant l’été dernier, la compagnie aérienne nationale a mis en place plusieurs offres promotionnelles.

Pour cette nouvelle année (2024), Yacine Benslimane a annoncé que sa compagnie a tracé un plan stratégique. En effet, Air Algérie prévoit des réductions, allant jusqu’à 50 % sur les prix des billets de voyage. Et ce, en prévision de la prochaine saison estivale (été 2024).

Yacine Benslimane, souligne que, ces offres promotionnelles s’appliqueront sur les tarifs des vols de la compagnie Algérienne depuis l’international vers le territoire national. Notamment sur les destinations qui enregistrent un nombre important de Ressortissants Algériens.

Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune

Il est important de noter que, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a également, ordonné l’application des promos sur les prix des billets pour les vols de la compagnie Algérienne programmés durant le ramadan prochain. Ce qui permet à la diaspora de passer le mois sacré sur le territoire national, avec leurs familles.

L’ouverture de 7 nouvelles lignes aériennes par la compagnie aérienne Algérienne en 2024

Dans son discours devant les commissions de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), le PDG d’Air Algérie a fait part des projets de la compagnie nationale. Notamment l’ouverture de sept nouvelles lignes aériennes en 2024.

Concernant le programme des vols d’Air Algérie durant l’été 2024, Yacine Benslimane a fait part de la programmation de 516 vols par semaine. Ce qui représente une augmentation de 22 % des vols de la compagnie nationale par rapport à la saison estivale 2023.

En plus, la compagnie aérienne nationale, prévoit :

  • Jusqu’à 69 liaisons par semaine au niveau du Maghreb.
  • 26 vols vers le Liban.

Pour les vols de la compagnie aérienne nationale vers le continent Africain, Air Algérie a programmé un total de 32 vols par semaine. Le transporteur aérien Algérien envisage également d’augmenter ses fréquences à destination du Canada. Et ce, afin d’atteindre 10 rotations par semaine.

le transporteur aérien Algérien envisage également d’augmenter le nombre de ces vols vers la Chine, afin d’atteindre quatre (4) liaisons par semaine.

La question de remboursement des billets de voyage d’Air Algérie, non utilisé pendant la crise sanitaire mondiale due au Covid-19, a été évoquée par le directeur commercial de la compagnie nationale.

Voyageurs
Voyageurs

En effet, lors de son intervention devant la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration. Yacine Amiar a fait part du remboursement de 213 000 billets. Ce qui représente une valeur totale de 2.54 milliards de dinars. Par ailleurs, le transporteur aérien Algérien poursuit toujours le traitement de ces demandes de rebroussement.

À lire aussi : Immigration 2024 en France : Le conseil Constitutionnel met fin à la polémique !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page