Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Billets Canada vers l’Algérie 2024 : Une hausse des prix à partir de cette date !

Billets Canada vers l’Algérie 2024 – Une hausse des prix des billets d’avion est annoncée pour les voyageurs depuis et vers l’aéroport de Montréal Trudeau au Canada. Les raisons de cette hausse sont liées notamment à l’augmentation des frais d’améliorations aéroportuaires au niveau de cet aéroport canadien.

En effet, au départ de l’aéroport de Montréal Trudeau, la compagnie nationale, Air Algérie ainsi qu’Air Canada partagent la desserte de territoire Algérien. Et ce, à raison de plusieurs dessertes par semaine.

À lire aussi : Air Algérie en 2024 : Le prix des billets vers cette nouvelle destination !

Billets Canada vers l’Algérie 2024 : Une hausse des prix à partir de printemps prochain

Air Algérie
Air Algérie

Les frais d’améliorations aéroportuaires au niveau de l’aéroport de Montréal Trudeau au Canada passeront de 35 à 40 dollars Canadiens par billet au départ de cet aéroport. Cette hausse sera appliquée, à partir du premier mars prochain (2024).

Il est important de souligner que, ses frais sont inclus dans le prix du billet de voyage :

  • Au départ de l’aéroport de Montréal Trudeau.
  • Voyage vers l’aéroport de Montréal Trudeau au Canada.

Les responsables de l’aéroport de Montréal Trudeau affirment que les revenus découlant de cette augmentation des frais vont permettre de financer la mise à niveau des différentes infrastructures et installations, dans un contexte où cette enceinte aéroportuaire est très fréquentée par les voyageurs qui transitent via cet aéroport.

Il faut noter que, la dernière augmentation de ce genre, remonte à l’année 2021. Notamment, lorsque l’ADM a décidé d’augmenté ces frais d’amélioration de 30 à 35 dollars Canadiens à l’aéroport de Montréal.

En plus il faut souligner que l’aéroport de Montréal Trudeau, n’est pas le seul à connaitre ces nouvelles augmentations. En effet, l’aéroport de Pearson à Toronto a, également annoncé une augmentation des prix des billets de voyage.

Billets Canada vers l'Algérie 2024
Billets Canada vers l’Algérie 2024

Les prix des billets des vols d’Air Algérie vers l’aéroport de Montréal

Le transporteur aérien Algérien, Air Algérie dessert l’aéroport de Montréal Trudeau à raison de sept (7) vols par semaine. En été prochain (2024), la compagnie Algérienne prévoit de passer à dix (10) vols hebdomadaires.

Cette augmentation des vols vise à permettre aux voyageurs de voyager aisément entre ces destinations.

En plus, sur cette ligne aérienne, Air Algérie propose souvent des offres promotionnelles sur ses prix des billets de voyage.

air canada
Air canada

Pour ce premier mois de l’année, les billets de la compagnie aérienne nationale s’affichent sur son site de réservation au prix de  1071,86 dollars Canadiens, et ce, pour ses vols en aller simple.

À lire aussi : Visa Schengen 2024 : Un nouveau dispositif de VFS Global en expérimentation !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page