Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen 2024 : Un nouveau dispositif de VFS Global en expérimentation !

Visa Schengen 2024 – Un nouveau communiqué de VFS Global Algérie (le centre de traitement des demandes de visa pour la France), vient d’être publié. En effet, c’est une nouvelle publication afin d’annoncer la mise en place d’un nouveau dispositif expérimental en faveur des demandeurs mineurs de visas Schengen pour la France.

Ce nouveau dispositif de VFS Global Algérie, vise à faciliter la démarche de demandes de visa Schengen pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

À lire aussi : Visa Schengen France 2024 : VFS Global annonce une nouvelle mesure pour les mineurs

Visa Schengen 2024 : Un nouveau dispositif de VFS Global en expérimentation pour les mineurs !

VFS Global
VFS Global

VFS Global Algérie, informe ses clients de la mise en place d’un nouveau dispositif pour la demande de visa. Ce dernier permet en effet, aux enfants, âgés de moins de 12 ans, de soumettre une demande de visa sans prise de rendez-vous préalable.

Il est très important de souligner que, ce nouveau dispositif de ce prestataire de services rentrera en vigueur à partir du dimanche 14 janvier 2024.

En plus, VFS Global, explique qu’afin de profiter de ce nouveau dispositif, il est très important de remplir les conditions suivantes :

  • Les deux parents ou au moins l’un d’entre eux ou un tuteur légal doit avoir un rendez-vous confirmé et déposer leur demande de visa Schengen en même temps que l’enfant mineur.
  • Afin de prouver la filiation, une fiche d’état civil de moins de six mois est requise.

Il faut noter que, ce nouveau dispositif ne concerne que les catégories des demandeurs de visas de court séjour ainsi que ceux qui demandent les renouvellements.

Visa Schengen 2024
Visa Schengen 2024

Par contre, en ce qui concerne les frais requis de visa concernant les enfants âgés de moins de 12 ans, VFS Global informe ses clients de l’obligation de les régler au niveau de son centre et ce, lors du dépôt de la demande de visa.

VFS Global Algérie révise les frais de ses services

En effet, dans un précédent communiqué, le prestataire de services chargé du traitement des dossiers de demande de visa, VFS Global, a décidé de faire baisser, les frais de ses services.

VFS Global Algérie révise les frais de ses services
VFS Global Algérie révise les frais de ses services

Ces nouveaux tarifs seront désormais de 4000 Dinars Algériens (DZD). Il faut souligner que, cette nouvelle tarification est entrée en vigueur depuis le premier janvier 2024.

À lire aussi : Immigration en France : Le parlement approuve définitivement le texte de loi !

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page