Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Vols d’Air Algérie 2024 : La mise en place d’une nouvelle mesure sur cette destination !

Vols d’Air Algérie 2024 – Le transporteur aérien Algérien, Air Algérie, vient d’annoncer à ses clients une nouvelle mesure.  Cette dernière sera mise en place à partir de premier janvier prochain (2024).

En effet, la compagnie aérienne nationale, assure la desserte de plusieurs aéroports dans le monde. Cette nouvelle mesure concerne les vols d’Air Algérie vers le Cameroun. Une annonce qui s’adresse donc aux passagers voyageant vers ce pays.

À lire aussi : Billets ASL Airlines : Des vols à 28 euros vers cette destination !

À destination de ce pays Africain (Cameroun), la compagnie nationale assure la desserte de cette nouvelle ligne aérienne, inaugurée au cours du mois d’octobre dernier (2023), depuis l’aéroport international d’Alger vers celui de Douala en Cameroun, à raison de trois (3) vols par semaine.

Vols d’Air Algérie 2024
Vols d’Air Algérie 2024

Il faut souligner que le transporteur Algérien assure ses vols sur cette destination, tous les dimanches, les lundis ainsi que les jeudis.

Vols d’Air Algérie 2024 : La mise en place d’une nouvelle mesure pour les voyages vers Douala !

Dans un nouveau communiqué, publié le jeudi dernier, 28 décembre 2023, la compagnie aérienne Algérienne, Air Algérie appelle ses clients voyageant à destination de la capitale Camerounaise Douala, de l’obligation de télécharger l’application « Douane CMR ».

Il faut noter que cette nouvelle mesure de la compagnie nationale entrera en vigueur à partir du premier janvier prochain (2024).

« Douane CMR » ou en anglais « Costums CMR », est une application mobile de contrôle non intrusif des passagers. Elle est téléchargeable sur :

  • Google Play.
  • APP Store.

Cette application vient donc, de remplacer les formulaires papiers, qui sont, actuellement, distribués par les différentes compagnies aériennes aux voyageurs.

Une nouvelle mesure afin de renforcer les procédures de contrôle

Voyage
Voyage

Selon le communiqué publié par la douane camerounaise, cette nouvelle mesure a pour but :

  • D’améliorer et renforcer les procédures de contrôle.
  • D’accélérer le dédouanement des administrations douanières.

À partir de l’application « Douane CMR », les passagers, voyageant à destination de la capitale camerounaise (Douala), soumettront et valideront leurs déclarations douanières, via un formulaire électronique. Ce dernier doit être rempli avant leur arrivée à l’aéroport de Douala au Cameroun.

En effet, les informations suivantes seront demandées pour des fins de contrôle à l’arrivée à l’aéroport de Douala :

  • Identité du passager.
  • Numéro du vol.
  • Numéro de passeport du passager.
  • Bagages et devises transportés par le passager.
Air Algérie
Air Algérie

Lors du débarquement, les agents de douane camerounaise procéderont au scan d’un code QR, généré par l’application, afin de compléter toutes les procédures de contrôle nécessaire.

À lire aussi : Visa Schengen France 2024 : VFS Global annonce une nouvelle mesure pour les mineurs

Suivez-nous sur  Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page