Latest news
ActualitéTourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen pour l’Italie : Une nouvelle mesure pour la prise de rendez-vous

Visa Schengen pour l’Italie – Une nouvelle mesure est adopté pour la prise de rendez-vous visa Schengen pour l’Italie. La mise en place de cette nouvelle mesure vient après un accord conclu entre le centre de traitement des demandes de visa VFS Global et l’ambassade d’Italie en Algérie.

En effet dans un communiqué, publié le jeudi 7 décembre 2023, la représentation diplomatique d’Italie en Algérie annonce la mise en place d’une nouvelle mesure. Cette dernière vise à mettre fin au business des rendez-vous visa.

À lire aussi : Visa Schengen Espagne : Ces métiers vous facilitent les procédures !

Visa Schengen pour l’Italie : Une nouvelle mesure pour la prise de rendez-vous

Visa Schengen pour l'Italie
Visa Schengen pour l’Italie

Cette nouvelle mesure consiste à l’adoption de la reconnaissance faciale pour la prise de rendez-vous visas pour l’Italie.

En effet, le jeudi dernier, 7 décembre 2023, dans un communiqué publié la représentation diplomatique d’Italie en Algérie annonce la mise en place d’une nouvelle mesure. Cette dernière concerne la prise de rendez-vous au niveau des centres VFS GLOBAL.

En effet, le centre de traitement des demandes de visa VFS Global, fait appel aux demandeurs de visas à l’utilisation d’une application de reconnaissance faciale.

Ce nouveau dispositif sera lancé officiellement dans les prochains jours, il concerne notamment, les demandeurs de visa touristique et les visas d’affaires pour l’Italie.

Selon le récent communiqué de l’ambassade d’Italie en Algérie, cette nouvelle mesure intervient afin d’assurer la sécurité ainsi que la transparence tout au long de la procédure de demande de visa Schengen pour l’Italie, pour les demandeurs Algériens.

VFS Global
VFS Global

En plus ce nouveau dispositif, vise à empêcher le recours aux intermédiaires. En effet ces derniers proposent des rendez-vous visa Schengen payants.

L’ambassade d’Italie en Algérie lance une compagne de sensibilisation sur cette nouvelle technique

La mise en place de cette nouvelle technique qui consiste à la reconnaissance faciale va permettre de développer une identification plus efficace du demandeur de visa dès le début de la procédure.

En effet, cette procédure durera jusqu’à 20 minutes pour ensuite permettre aux demandeurs de prendre une photo en mode selfie. Cette dernière sera intégrée dans le récépissé de demande qui sera délivré et réclamé le jour du dépôt de dossiers au niveau de l’un des centres de traitement des demandes de visa VFS Global.

En plus cette mesure va permettre aux demandeurs de visas Schengen pour l’Italie d’avoir une plus grande accessibilité au site de prise de rendez-vous.

Visa Schengen
Visa Schengen

À ce sujet, l’ambassade d’Italie en Algérie informe qu’une compagne d’information est lancée et ce, afin de sensibiliser les demandeurs Algériens de visa Schengen sur cette nouvelle technique.

À lire aussi : Vols Transavia 2024 : De nouveaux tarifs pour les bagages en soute !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page