Latest news
ALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries 2024 : Un nouveau programme pour la prochaine saison estivale !

Traversées d’Algérie Ferries 2024 – À peine la saison estivale 2023 est terminée, le transporteur maritime Algérien entame déjà les préparations pour la prochaine saison estivale. Et ce, afin d’essayer de satisfaire l’ensemble de ses clients et d’éviter les perturbations enregistrées lors de la dernière saison.

En effet, c’est ce qu’a annoncé le Groupe Algérien de Transport Maritime (GATMA). Il s’agit en effet, notamment de prendre de nouvelles mesures pour donner une nouvelle dynamique au secteur du transport maritime Algérien en 2024.

À lire aussi : Vols d’Air Algérie : Les billets à partir de 7000 DA vers la France !

Traversées d’Algérie Ferries 2024 : Cinq navires mobilisés pour la prochaine saison estivale

Algérie Ferries 2024
Algérie Ferries 2024

Dans une récente déclaration, le Groupe Algérien de Transport Maritime (GATMA) a fait savoir qu’un nouveau programme spécial est tracé en prévision de la prochaine saison estivale (2024).

Et ce, grâce notamment à la rénovation ainsi qu’à la réhabilitation des bateaux de la compagnie. Il faut noter que les deux navires à savoir : El Djazair II et Tariq Ibn Ziyad, se trouvent actuellement au niveau des ateliers d’entretien et de réparation.

En plus de ces deux navires de la compagnie maritime, les deux autres bateaux, en service, à savoir :

Le Tassili II et le Badji Mokhtar seront également mobilisés pour la prochaine saison afin d’assurer la desserte du réseau d’Algérie Ferries.

Le transporteur maritime Algérien, Algérie Ferries prévoit également d’affréter un nouveau navire en prévision de la saison estivale 2024.

Ce renforcement va permettre à la compagnie nationale d’assurer le transport de satisfaire le plus grand nombre de ses passagers.

Le Groupe Algérien de Transport Maritime a évoqué également que la mise en vente du nouveau planning de traversées d’Algérie Ferries de la saison prochaine saison estivale (2024) aura lieu au premier trimestre de l’année 2024.

Traversées maritimes
Traversées maritimes

La nouvelle plateforme de réservation en ligne d’Algérie Ferries est lancée

Avec ce nouveau plan, le transporteur maritime Algérien veut éviter les perturbations et envisage d’assurer la desserte de trois destinations internationales à savoir :

  • La France.
  • L’Espagne.
  • L’Italie.

Toujours dans la même stratégie qui vise notamment à satisfaire ses clients, la compagnie maritime nationale des voyageurs a lancé dernièrement sa nouvelle plateforme de réservation en ligne.

En effet, dans le cadre de la politique du secteur maritime qui vise à numériser les services et à rapprocher l’administration du citoyen.

Cette nouvelle plateforme en ligne, qui est à 100 % Algérienne, a été lancée pour :

  • La réservation des billets de voyage.
  • Le paiement électronique des billets de voyage.
L'Italie
L’Italie

Cette nouvelle initiative va certainement permettre d’alléger la pression sur les agences commerciales de la compagnie pendant la saison estivale.

À lire aussi : Vols Transavia : Le billet à 64 euros au départ d’Alger

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page