Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Vols d’Air Algérie : Les billets à partir de 7000 DA vers la France !

Vols d’Air Algérie – Depuis le 29 octobre dernier (2023), la franchise bagages de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a connu un changement.

En effet, les voyageurs qui optent pour des voyages à bord des avions de transporteur aérien Algérien n’ont droit qu’à une seule pièce de 23 kg en soute.

Il faut souligner que cette décision a suscité la déception de la part de plusieurs clients d’Air Algérie, étant donné que la généreuse franchise bagages de la compagnie aérienne nationale était l’un de ses atouts.

Néanmoins, afin de tenter de séduire ces voyageurs, la compagnie aérienne nationale a multiplié les annonces des nouvelles offres promotionnelles et ce, afin de se rattraper. Il semble que le transporteur aérien Algérien n’est pas au bout de ses surprises.

Vols d’Air Algérie : Les billets à partir de 7000 DA vers la France !

Vols d'Air Algérie
Vols d’Air Algérie

Sur son site de réservation, la compagnie aérienne nationale propose pour ses clients une nouvelle offre. C’est le tarif « Light », en effet, Air Algérie propose des billets à des prix très réduits pour voyager léger. Donc, sans transporter de bagages en soute.

Le lancement de cette nouvelle offre tarifaire permet à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie de s’aligner avec les compagnies low cost qui proposent déjà ce type de billets.

Le tarif « Light » autorise aux voyageurs de transporter avec eux uniquement un bagage à main de dix (10) kg en cabine et également la possibilité de transporter un bagage pour bébé de dix (10) kg.

L’avantage que procure cette nouvelle offre tarifaire (le tarif « light ») pour son détenteur est son prix qui est très avantageux.

En effet, après à une simulation des prix réalisée sur le site de réservation de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, des billets de voyage entre la capitale Française (Paris) et Alger sont affichés par exemple au prix de 88 euros et ce pour les dates suivantes :

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger
  • Le mardi 5 décembre 2023.
  • Le mercredi 6 décembre 2023.
  • Le vendredi 8 décembre 2023.

En plus, d’autres billets de voyage sont proposés au prix de 7000 dinars algériens (DZD) pour des vols au départ de l’aéroport d’Alger vers celui de Paris en France.

À lire aussi : Vols Transavia : Le billet à 64 euros au départ d’Alger

Il est très important de souligner que, cette nouvelle offre de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie est valable pour les réservations effectuées jusqu’au dimanche 31 décembre 2023 et applicables pour les voyages qui sont programmés jusqu’au samedi 30 mars 2024.

Les différentes classes tarifaires proposées par Air Algérie

Vols d'Air Algérie
Vols d’Air Algérie

Il faut savoir que dans sa gamme tarifaire, le transporteur aérien Algérien propose un large choix pour ses clients, ce qui permet à ses voyageurs de voyager selon leur enveloppe budgétaire.

D’ailleurs, le mois de septembre dernier (2023), la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a lancé la classe Economy Premium. Cette dernière permet aux voyageurs d’Air Algérie d’effectuer leurs voyages en classe économique selon des allures du business classe.

À lire aussi : Douane Algérienne 2023 : Plus de 768 000 euros saisis en neuf mois !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page