Latest news
ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Billets d’Air Algérie non utilisés : Plus de 210 000 clients remboursés !

Billets d’Air Algérie non utilisés – Le trafic aérien au niveau mondial a connu une suspension de tous les vols durant la crise sanitaire mondiale due au Covid19. En effet, durant cette période de crise de nombreux voyageurs n’ont pas pu utiliser leurs billets d’avion.  

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie fait partie des compagnies aériennes qui ont suspendu tous ses vols durant la crise sanitaire mondiale, a procédé au remboursement de plus de 210 000 billets de voyage non utilisés.

Air Algérie : Plus de 500 000 billets non utilisés durant la crise sanitaire

Air Algérie
La compagnie aérienne algérienne

Lors d’une conférence de presse organisé en marge d’audition par la Commission des transports et des télécommunications de l’APN (Assemblée Populaire Nationale), le Président-Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, M Yacine Benslimane a déclaré que la compagnie nationale a comptabilisé plus d’un demi-million (500 000) de billets non utilisés.

Selon Yacine Benslimane des centaines de milliers de clients de la compagnie aérienne nationale ayant acheté leur billet d’avion avant le début de la crise sanitaire mondiale n’ont pas pu effectuer leur voyage suite à la fermeture des frontières et la suspension de tous les vols d’Air Algérie.

Il ajoute : « En raison de la crise sanitaire mondiale due au Covid19 et la suspension de trafic aérien, plus de 500 000 billets de la compagnie aérienne nationale n’ont pas été utilisés ».

À lire aussi : Vols d’Air Algérie: Le billet à partir de 152 euros depuis la France !

Billets d’Air Algérie non utilisés : Plus de 210 000 clients remboursés !

Billets d'Air Algérie non utilisés
Billets d’Air Algérie non utilisés

Actuellement sur un total de plus de 500 000 billets non utilisés par les clients de transporteur aérien national durant la crise sanitaire due au Covid19, plus de 210 000 clients ont pu voir leurs billets remboursés.

Le Président-Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Yacine Benslimane a fait savoir que : « A ce jour, la compagnie aérienne nationale a procédé au remboursement de plus de 210 000 clients ».

En effet, le transporteur aérien Algérien continue de rembourser quotidiennement les clients qui ont soumis leurs demandes de remboursement.

Selon une vidéo publiée par média DZ News TV, le Président-Directeur Général de la compagnie aérienne nationale affirme que :

« Nous sommes en train de rembourser quotidiennement tous les clients d’Air Algérie dont nous recevons les demandes. Ceux dont les billets n’ont pas encore été remboursés n’ont qu’à se présenter auprès de la compagnie nationale. »

Billets d’Air Algérie non utilisé : Les concernés ont un délai jusqu’au 31 décembre 2023

Voyage
Voyage

Pour un petit rappel, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a prolongé jusqu’au 31 décembre prochain (2023) le délai de traitement ainsi que de remboursement des anciens billets et EMD-Voucher non utilisés suite à la crise sanitaire mondiale due au Covid19.

Dans une récente intervention devant les députés de l’APN, le ministre Algérien des transports M Youcef Chorfa a affirmé que l’opération de remboursement des billets non utilisés par les clients de la compagnie aérienne nationale, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2023.

Le ministre Algérien des transports M Youcef Chorfa a déclaré que : « Plusieurs communiqués ont été publiés afin d’appeler les ressortissants Algériens établis à l’étranger mais également les voyageurs algériens vivant sur le territoire Algérien afin de s’approcher des services de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie afin d’achever l’opération de remboursement des billets non utilisés. »

À lire aussi :  Air Algérie casse les prix vers plusieurs destinations internationales

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page