Latest news
Actualité
A la Une

Immigration 2024 : Pourquoi faut-il quitter la France pour aller au Canada ?

Immigration 2024 – Pourquoi fait-il bon vivre au Canada, ce grand territoire multiple, aux politiques sociales favorables aux familles et aux entrepreneurs et à l’économie solide ?

Le Canada occupe souvent la première place de liste des palmarès des pays où il fait bon vivre. Principalement, on y vante les coûts abordables, l’accès à la santé et à l’éducation, les libertés individuelles, la stabilité politique ou la proximité de la nature.

Immigration 2024 : les avantages de vivre au Canada par rapport à la France

Immigration 2024
Immigration 2024

Une internaute a dévoilé, dans une vidéo publiée sur TikTok, plusieurs avantages de vivres au Canada par rapport à la France.

Des centaines de milliers de personnes décident chaque année de s’installer à l’étranger, parmi-eux, nombreux sont ceux qui préfèrent le Canada et la France.

Une ressortissante française a comparé les avantages de s’installer au Canada par rapport à la France, et ce, afin d’aider les personnes qui souhaitent s’installer dans l’un de ces pays.

À lire aussi : Visa Schengen 2024 : De nouvelles règles adoptées par le Conseil de l’UE !

Cette parisienne installée au Québec, a listé, dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, de nombreux avantages de la vie au Canada.

La qualité de vie au Canada fait rêver le monde entier

Canada
Canada

La sécurité : Le Canada est « vraiment » un pays sûr, annonce cette ressortissante française. « Peu importe que tu sortes le soir, personne ne va te siffler ou te manquer de respect, personne ne va t’agresser.

Par exemple, si tu fais des achats sur internet, tu peux laisser ton colis en bas de chez-vous, une semaine, il ne va pas bouger, personne ne va le voler. » confirme cette parisienne.

Le salaire : Selon la réalisatrice de la vidéo, le salaire est « hyper attractif »,  elle apprécie le fait d’être payé tous les 15 jours, contrairement à la France où on est payé à la fin du mois.

« Tu n’as rien à mettre de côté, puisque toutes les charges tombent à la fin du mois », affirme cette ressortissante française installée au Québec.

Les saisons : Parmi les avantages de vivre au Canada par rapport à la France, c’est les saisons qui sont « fixes. » En automne, on a la pluie et les feuilles des arbres qui tombent, en hiver, il neige en décembre, en été, il fait extrêmement chaud.

« Oui, il neige, en décembre. En France, je n’ai jamais vu la neige. » explique l’internaute dans sa vidéo.

L’hébergement : Cette jeune parisienne affirme avoir loué un appartement dans l’une des plus belles rues du Québec, semi-meublé, à un prix fixe. Elle a souligné que les charges et la connexion Wifi sont incluses.

Vivre au Canada
Vivre au Canada

« En plus dans mon appartement, j’ai une piscine, un rooftop, un sauna et également une salle de sport » ajoute-t-elle. Par contre en France, tu as ton loyer, tes charges et en plus tu as des punaises de lit en cadeau. »

Les impôts : Les citoyens, au Canada, sont prélevés directement à la source. « Parfois, ils te prélèvent trop à la source. Tu fais ta déclaration d’impôt au mois d’avril, à l’aide d’un avocat parce que les démarches sont trop complexes. Celui-ci te dit, l’État te doit 5000$, j’ai reçu l’année dernière 5000$. »

À lire aussi : ASL Airlines 2023 : Un changement important vient d’être annoncé

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page