ActualitéTourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Voyage France vers l’Algérie : Une nouvelle perturbation des vols annoncés !

Voyage France vers l’Algérie – Le lundi prochain, 20 novembre 2023, les contrôleurs aériens en France vont entamer un nouveau mouvement de grève. Ce mouvement va paralyser plusieurs aéroports Français.

Il faut souligner que, ce nouveau préavis de grève est déposé par plusieurs organisations syndicales en France. Cette information rapportée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), chargée de réglementer et de superviser le trafic aérien, qui a annoncé dans un communiqué que des perturbations ainsi que des retards sont à prévoir dans plusieurs aéroports.

Voyage France vers l’Algérie : Une nouvelle perturbation des vols annoncés !

Voyage France vers l'Algérie
Voyage France vers l’Algérie

Dans son nouveau communiqué, la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) informe que plusieurs organisations syndicales ont déposé, le jeudi dernier, 16 novembre 2023, un nouveau préavis de grève pour le lundi prochain, 20 novembre 2023.

Cette nouvelle action des contrôleurs aériens, est afin de protester contre une loi sur les grèves en France, en effet, cette dernière exige aux contrôleurs aériens à signaler leur participation 48 heures avant le début de mouvement social.

À lire aussi : Sécurité à bord des avions d’Air Algérie : Un rappel important

Par ailleurs, la Direction Générale de l’Aviation Civile a demandé aux différentes compagnies aériennes desservant le territoire Français de baisser le volume de leurs vols au départ de plusieurs enceintes aéroportuaires Françaises.

Grève dans les aéroports Français : 25 % des vols annulés

Air France
Billets d’Air France 2023

Dans le détail, en ce qui concerne les deux aéroports Français, à savoir :

  • L’aéroport de Paris-Orly.
  • L’aéroport de Toulouse.

Selon la Direction Générale de l’Aviation Civile, c’est 25 % (1/4) du programme des vols qui seront annulés le 20 novembre 2023.

Quant à l’aéroport de Bordeaux et celui de Marseille, la Direction Générale de l’Aviation Civile a demandé de réduire de 20 % de leurs vols programmés pour le lundi 20 novembre 2023.

En plus de ces mesures préventives, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) informe les voyageurs qu’à partir de la soirée du dimanche 19 novembre 2023, jusqu’au mardi 21 novembre 2023 à 6 heures de matin, le trafic aérien sera perturbé au départ de ces quatre aéroports Français.

Il faut noter que, plusieurs compagnies aériennes assurent la desserte de territoire Algérien à partir de ces quatre aéroports Français concernés par ces perturbations.

En effet, en plus de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Transavia, Volotea et la compagnie Française, Air France opèrent également plusieurs liaisons aériennes depuis ces quatre enceintes aéroportuaires vers celles de l’Algérie.

Vols France vers l’Algérie : ASL Airlines lance une nouvelle ligne entre Mulhouse et Oran dès le 21 décembre 2023

ASL Airlines
ASL Airlines

Cette année, la compagnie aérienne ASL Airlines, à l’occasion des vacances de Noël, va lancer une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Mulhouse vers celui d’Oran.

Ce transporteur va opérer son premier vol au départ de Mulhouse à destination de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella, le 21 décembre 2023.

Selon le programme publié sur son site, la compagnie aérienne française va assurer durant le mois de décembre 2 vols, soit le 21 et le 28 décembre 2023, et un troisième vol le 4 janvier 2024.

Pour un aller-retour, elle affiche le prix de billet à 576€, et ce, pour un départ le 21 décembre 2023 et un retour le 4 janvier 2024.

Au départ de la France vers l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella, la compagnie française assure également d’autres vols.

Aéroport d'Oran
Aéroport d’Oran

ASL Airlines offre à ses voyageurs des vols au départ de l’aéroport de Lille à destination de celui d’Oran. Cette dernière a programmé, durant le mois de décembre, 4 vols pour les 16, 22, 26 et 29 décembre 2023.

Au départ de l’aéroport de Perpignan, la compagnie française permet également à ses passagers de rejoindre la capitale de l’Ouest algérien.

Selon le programme publié sur son site, durant ce mois de décembre, le transporteur français a programmé deux (2) vols, pour le 22 et le 29.

« Nos vols au départ de Lille, Perpignan et Mulhouse vers l’aéroport d’Oran sont disponibles. Les vols disponibles sur notre site de réservation sont autorisés, confirmés et aussi opéreront. Les vols sont opérés en classe économie, » annonce ASL Airlines sur son site.

À lire aussi : Immigration 2024 en France : Le Sénat vote des nouvelles mesures !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page