ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Traversées d’Algérie Ferries 2023 : Un nouveau report est annoncé !

Traversées d’Algérie Ferries 2023 – Un nouveau communiqué de la compagnie maritime Algérienne, Algérie Ferries est publiée sur sa page Facebook officielle.

En effet le transporteur maritime Algérien vient d’annoncer le report de l’une de ses traversées.

Traversées d’Algérie Ferries 2023 : Un nouveau report est annoncé !

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Selon ce nouveau communiqué de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs, Algérie Ferries, la traversée concernée par ce report est celle prévue pour le jeudi 02 novembre 2023.

En effet, dans son nouveau communiqué on peut lire : « La traversée depuis le port d’Alger vers le port de Marseille programmé pour le jeudi 02 novembre a été reportée »

En ce qui concerne la cause de ce nouveau report, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries annonce que « En raison des conditions météorologiques peu propices. La traversée de jeudi 02 novembre depuis le port d’Alger vers celui de Marseille est reportée. »

À lire aussi : Vols d’Air Canada 2023 : Offres promotionnelles sur la ligne Montréal – Alger !  

Algérie Ferries dévoile la date de la prochaine traversée et le navire qui assurera ce voyage

Port d'Alger
Port d’Alger

Par ailleurs, dans son nouveau communiqué rendu public, le transporteur maritime national, Algérie Ferries, a dévoilé la date de la reprogrammation de la traversée reportée (Depuis le port d’Alger vers le port de Marseille).

En effet, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries indique dans son communiqué que :

« La traversée reportée au départ du port d’Alger vers celui de Marseille a été décalée au dimanche 05 novembre 2023 à 16 heures. »

Le communiqué de transporteur maritime national ajoute que : « Cette traversée sera effectuée par le navire Badji Mokhtar III. »

Vente des billets: Algérie ferries lance une nouvelle plate-forme

Port Marseille
Port Marseille

Dans un communiqué publié, le dimanche 17 septembre 2023, la compagnie maritime nationale a annoncé que la nouvelle plateforme de vente des billets est « en cours de lancement. ».

Pour un petit rappel, au début de mois de septembre 2022, le ministère Algérien des transports avait annoncé qu’une nouvelle plateforme de vente électronique des billets sera mise en place.

Fin de mois de septembre de la même année, la compagnie nationale a lancé une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation de billets en ligne.

Début novembre de la même année, le transporteur maritime national, Algérie Ferries a lancé le projet de réalisation de cette nouvelle plateforme de réservation en ligne.

Il faut souligner que la base de données de cette nouvelle plateforme est « domiciliée en Algérie » et ce, dans le but de « protéger les données personnelles des voyageurs. »

« Dans le cadre de la nouvelle stratégie du secteur qui vise à moderniser et à améliorer la qualité des services fournis aux citoyens, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs informe ses aimables clients qu’une nouvelle plateforme électronique de réservation des billets de voyage est en cours de lancement, elle sera baptisée (Algerie Ferries System) ».

Il faut savoir que, cette innovation a été entièrement conçue et mise en œuvre par des compétences algériennes.

L’objectif principal de cette nouvelle initiative est de simplifier et de rendre plus accessible le processus de réservation de billets pour différentes destinations maritimes.

Avec la plateforme « Algerie Ferries System », les voyageurs auront la possibilité de planifier leurs déplacements en toute tranquillité grâce à un système de réservation en ligne pratique et sécurisé.

Elle permettra donc, aux clients de réserver leurs billets en ligne, évitant ainsi les longues files d’attente aux guichets physiques, ce qui devrait considérablement améliorer leur expérience de voyage.

Fin des longues attentes devant les agences de la compagnie

Traversées d'Algérie Ferries 2023
Traversées d’Algérie Ferries 2023

Les abonnés de la compagnie nationale de transport maritime passent des heures et des heures dans les files d’attente devant les agences afin d’obtenir un simple billet.

Mais avec ce nouveau système qui sera mis prochainement en service les clients ne seront plus obligés de se déplacer afin d’avoir un billet. Ils peuvent alors planifier leur voyage tranquillement à distance et ce, grâce à ce nouveau système qui sera mis à la disposition des clients

Avec la nouvelle plateforme « Algerie Ferries System », les voyageurs auront donc la possibilité de planifier leurs déplacements en toute tranquillité et ce, grâce à un système de réservation en ligne pratique et bien sécurisé.

Les réactions des clients de la compagnie nationale de transport maritime

Les clients de la compagnie maritime nationale ont favorablement accueilli cette décision de mettre une nouvelle plateforme pour la vente des billets.

Sur les réseaux sociaux, pas mal d’internautes ont salué cette mise à jour décidée par Algérie Ferries notamment que cette  innovation a été entièrement conçue et mise en œuvre par des compétences algériennes.

À lire aussi : Visa touristique supprimé par ce pays pour tous les africains

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait