ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Traversées maritimes 2023 : Le port de Béjaia dévoile le planning jusqu’en janvier

Traversées maritimes 2023 – Durant l’été dernier (2023), le port de Béjaia a enregistré une forte activité. D’ailleurs, le dimanche 13 août 2023, cette enceinte portuaire a accueilli un nombre record de passagers et de véhicules.

En effet, en une seule journée le port de Béjaia a enregistré plus de 3000 voyageurs et 1000 véhicules.

Traversées maritimes 2023 : Le port de Béjaia est desservi par deux compagnies maritimes

Le port de Béjaia
Le port de Béjaia

Pour un titre d’information, le transporteur maritime Algérien, Algérie Ferries et la compagnie maritime Française Corsica Linea ont opéré plusieurs traversées maritimes de et vers le port de Béjaia durant la dernière saison estivale.

En effet, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a opéré des traversées de et vers le port de Marseille. Alors que la compagnie Française Corsica Linea a opéré des traversées de et vers le port de Marseille et celui de Sète.

À lire aussi : Le visa Schengen 2024 plus accessible dans tous les pays de l’Espace Schengen

Algérie Ferries : Places non disponibles, mais traversées presque vides

Traversées maritimes 2023 : Le port de Béjaia dévoile le planning jusqu’en janvier

Corsica Linea
Corsica Linea

Le port de Béjaia a publié dernièrement, sur son site, le planning des traversées maritime au départ et à destination du port de Marseille jusqu’au mois de janvier prochain (2024).

Il est très important de souligner que, depuis le vendredi 29 septembre 2023, seul le transporteur maritime Français Corsica Linea a programmé des traversées maritimes au départ et à destination du port de Béjaia.

En effet, selon le planning des traversées publiées par l’entreprise portuaire de Béjaia, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries n’a programmé aucune traversée de et vers le port de Béjaia entre le vendredi 29 septembre 2023 et le vendredi 19 janvier 2024.

À  compter de ce mois d’octobre (2023), le transporteur maritime Français Corsica Linea a programmé deux (2) traversées par mois entre le port de Marseille et celui de Béjaia jusqu’au 19 janvier 2024.

Le planning des traversées de la compagnie maritime Française selon le site de l’entreprise portuaire de Béjaia est le suivant :

  • Durant ce mois d’octobre, le transporteur maritime Français a programmé deux (2) traversées Marseille-Béjaia-Marseille pour le vendredi 13 et le vendredi 27 octobre 2023.
  • Durant le mois de novembre prochain, la compagnie maritime Française a programmé deux (2) traversées maritimes pour le vendredi 10 et le vendredi 24 novembre 2023.
  • Durant le mois de décembre prochain, le transporteur Français Corsica Linea a programmé deux (2) traversées pour le vendredi 8 et le vendredi 22 décembre 2023.
  • Durant le mois de janvier prochain (2024), la compagnie maritime Française a programmé deux (2) traversées maritimes pour le vendredi 5 et 19 janvier 2024.

Pour ses traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaia jusqu’au vendredi 19 janvier 2024 La compagnie maritime Française Corsica Linea va mobiliser deux (2) navires.

En ce mois d’octobre, le transporteur maritime Français va opérer ses traversées maritimes à bord de son navire Danielle Casanova.

En mois de novembre, décembre 2023 et le mois de janvier 2024, la compagnie maritime Française va assurer ses dessertes à bord du Jean Nicoli.

Traversées d’Algérie Ferries : Plusieurs annulations dans son programme !

Algérie Ferries
Algérie Ferries

En effet, dans un communiqué publié le mardi 10 octobre 2023, le transporteur maritime national, Algérie Ferries a annoncé l’annulation de plusieurs de ses traversées. Ces dernières sont celles programmées pour ce mois d’octobre 2023.

En effet, les traversées de la compagnie maritime nationale concernées par ces annulations sont les suivants :

  • La traversée au départ du port d’Oran vers celui de Marseille en France, programmé pour le mercredi 11 octobre 2023.
  • Le voyage du retour depuis le port de Marseille en France vers celui d’Oran, prévu pour le vendredi 13 octobre 2023.
  • La traversée au départ du port de Mostaganem vers celui de Sète en France, programmée pour le mardi 24 octobre 2023.
  • Le voyage du retour depuis le port de Sète en France vers celui de Mostaganem, programmé pour le mercredi 25 octobre 2023.

Des changements dans le programme des traversées d’Algérie Ferries vers l’Espagne

Par ailleurs, dans un communiqué, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a indiqué que les traversées vers l’Espagne seront également concernées par ces changements.

Traversées maritimes 2023
Traversées maritimes 2023

En effet, les traversées de la compagnie maritime nationale vers l’Espagne concernées par ces changements sont les suivants :

  • La traversée de la compagnie nationale programmée, pour le lundi 23 octobre 2023 à 19 h 00, au départ du port d’Alicante en Espagne vers celui d’Oran qui remplacera le voyage opéré au départ du port d’Alicante vers celui de Mostaganem.
  • Le voyage de la compagnie maritime, Algérie Ferries au départ du port d’Oran vers celui d’Alicante en Espagne, prévu pour le vendredi 27 octobre prochain à 19 h 00, replacera la traversée prévue par la compagnie nationale depuis le port de Mostaganem vers le celui d’Alicante en Espagne.

À lire aussi : Permis de travail 2023 : Ce pays a accordé 100.000 visas

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait