ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries : Places non disponibles, mais traversées presque vides

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries est souvent critiquée par ses voyageurs, pour plusieurs motifs.

En effet, les mauvaises habitudes du transporteur maritime se poursuivent, ce qui a d’ailleurs mis plusieurs clients en colère.

Algérie Ferries : Une autre cause que plusieurs passagers ont poussé un coup de gueule

Algérie Ferries est connue par l’annulation des traversées à la dernière minute ou de les décaler à quelques heures seulement du départ sans s’excuser auprès des voyageurs concernés et touchés par ces perturbations et sans donner des explications, c’est pourtant pour une autre cause que plusieurs passagers ont poussé un coup de gueule.

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Cette fois-ci, c’est à cause des traversées presque vides des navires, alors que les agents commerciaux de la compagnie ont annoncé aux voyageurs au moment de réservation, que les places ne sont pas disponibles.

Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux, par l’une des personnes ayant vécu cette situation, afin de donner son témoignage.

Dans cette séquence de plus d’une minute diffusée sur un groupe Facebook, le concerné n’a pas caché sa colère en annonçant : « Comme vous voyez, nous sommes devant l’entrée de l’agence d’Algérie Ferries qui se trouve à Alger centre, plus exactement au boulevard Khemisti, et on est le 17 octobre 2023.

Vous venez acheter un billet pour un passager sans voiture et on vous dit qu’il n’y a pas de places libres. Complet à la mi-octobre, c’est impossible, on n’est pas en août. »

«Ils prétendent que les navires sont complets alors qu’il n’y a que 17 voyageurs»

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Dans tous ses états, il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : « À chaque fois, on nous sort cette excuse. Chaque jour, ils prétendent que les navires sont complets, pourtant à l’arrivée ou à chaque départ, il n’y a que 17 voyageurs, j’ai eu l’occasion de le confirmer, vous pouvez me croire.

À lire aussi : Visa touristique 2024 : Une nouvelle mise à jour pour la demande !

Il faut vous attendre à être malmené, quand vous vous rendez dans une agence d’Algérie Ferries. On ne comprend plus rien, des solutions doivent être trouvées. »

Cette vidéo a été très commentée, de plusieurs personnes ont confirmé cette information en affirmant que les navires d’Algérie Ferries partent bel et bien quasi vides, appelant tous ceux qui vivent une mésaventure à dénoncer les responsables.

Pour rappel, de nombreux cadres de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageur, dont l’ancien PDG Kamel Issad ainsi que l’ex-directeur commercial Karim Bouzenad, ont été condamnés à plusieurs années de prison ferme à cause du scandale des traversées presque vides.

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Il convient de noter que la plateforme lancée récemment pour faire des réservations et les achats des billets par internet connaît de grandes perturbations, pour ne pas dire qu’elle ne fonctionne pas, selon les déclarations des internautes, ce qui a obligé les clients de cette compagnie maritime à se déplacer vers les agences.

À lire aussi : Air Algérie annonce l’ajout de nouveaux vols vers cette destination !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait