ActualitéFil
A la Une

Bourse d’excellence Eiffel 2024 : l’appel à candidatures est ouvert !

Bourse d’excellence Eiffel – Campus France Algérie vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. Il s’agit d’ouverture des candidatures, pour l’année 2024, afin de postuler à la célèbre bourse d’excellence Eiffel.

Le programme de bourses Eiffel, développé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, donne l’occasion aux meilleurs étudiants étrangers d’intégrer des établissements français d’enseignement supérieur, et ce, afin de suivre des formations diplômant en master et doctorat.

À lire aussi : Visa Schengen Italie 2023 : L’Algérie se dote d’un nouveau centre VFS Global

Bourse d’étude 2024 : la Fondation Rosa Luxemburg lance un appel à candidature

Campus France dévoile la date limite de candidature

<yoastmark class=

Campus France Algérie, dans son communiqué, informe que l’appel à candidatures est désormais ouvert. Pour préparer leurs candidatures et envoyer leurs dossiers, les étudiants algériens intéressés par ce programme disposent jusqu’au 10 janvier 2024.

Cette bourse est d’une durée maximum de 12 mois ( une année) concernant les étudiants en master 2, de deux ans (24 mois) pour les personnes inscrites en master 1 et d’une durée de 18 mois maximum concernant les étudiants suivant un cursus de doctorat.

Ce programme offre une bourse d’une somme de 1700€ par mois pour les étudiants inscrits en doctorat, de 1181€ mensuel pour le volet niveau master.

Bourse d’excellence Eiffel : comment postuler ?

Bourse d'excellence Eiffel
Bourse d’excellence Eiffel

Le programme de bourses Eiffel 2024 concerne 02 grands champs disciplinaires. À savoir le domaine des sciences et techniques qui inclut les spécialités : Biologie et santé, transition écologique, mathématique et numérique, sciences de l’ingénierie.

Mais encore le domaine des sciences humaines et sociales, qui comprend : économie et gestion, langue et civilisation française, histoire et enfin droit et science politique.

Pour participer à ce programme de bourses, les étudiants intéressés doivent prendre contact avec les services des relations internationales d’un établissement français pour savoir quand et comment déposer leurs dossiers auprès de leurs départements.

Par ailleurs, si l’établissement en question accepte le dossier de candidature, il va déposer à son tour la candidature de l’étudiant sur le site dédié de Campus France Paris, en ligne.

Étudier en France
Étudier en France

À lire aussi : Rendez-vous visa Schengen 2023 : Plus de 350 millions de centimes collectés par un arnaqueur !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait