ActualitéFilVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : 03 nouvelles lignes vers ces destinations

Air Algérie prévoit, dans le cadre du renforcement du tourisme saharien, d’ouvrir 03 nouvelles lignes directes depuis la France vers des villes du Sud de l’Algérie.

Le pavillon national projette d’ouvrir des lignes directes Marseille – Djanet, Paris -Tamanrasset et Marseille -Tamanrasset.

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de la compagnie aérienne, Amine Andaloussi, lors de la visite du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, ce jeudi à l’occasion de l’ouverture du Salon internationale du tourisme et des Voyages (Sitev) qui se déroule au Palais des expositions, SAFEX

À lire aussi : Vols ASL Airlines : Une réduction de 50% à l’occasion des French Days

Vols vers le sud Algérien : « Il y a une forte demande sur ces lignes »

Aéroport de Djanet
Aéroport de Djanet

« Il y a une forte demande sur ces lignes », a indiqué le porte-parole d’Air Algérie, qui a rappelé la ligne directe Paris – Djanet lancée l’année dernière. Grâce à des facilitations des procédures de visa pour les touristes étrangers, et ce, avec l’instauration du visa à l’arrivée.

Le porte-parole de la compagnie aérienne a précisé au Premier ministre qu’Air Algérie opère 09 lignes vers plusieurs capitales africaines avec 23 voyages par semaine.

Il a fait savoir que la 10e ligne sera lancée le 12 octobre prochain et reliera Douala, la capitale du Cameroun.

Pour rappel, en août dernier, le transporteur aérien national a lancé la ligne directe Alger – Johannesburg (Afrique du Sud) et en septembre la ligne directe Alger – Addis-Abeba (Ethiopie).

Air Algérie : le porte-drapeau et la vitrine de l’Algérie à l’étranger

Air Algérie
Air Algérie

Le Premier ministre a estimé qu’Air Algérie est « le porte-drapeau et la vitrine de l’Algérie à l’étranger ». M. Benabderrahmane a souligné les efforts de l’Etat pour accompagner le renouvellement de la flotte du pavillon national à travers l’achat de nouveaux appareils.

« Le hub d’Alger doit être une réalité , car le nombre de passagers via l’aéroport d’Alger atteindra 9,5 millions en 2024 », indique le Premier ministre.

« Actuellement, on est à 6 millions de voyageurs par an », a-t-il précisé, en ajoutant que « nous ambitionnons d’atteindre 9,5 millions de voyageurs et plus ».

Nouvelles lignes vers l’Amérique

Rappelant l’ouverture des nouvelles lignes aériennes vers plusieurs destinations telles qu’Addis-Abeba et Johannesburg, M. Benabderrahmane a indiqué qu’il reste maintenant l’Amérique.

A ce propos, il a évoqué l’ouverture de lignes directes avec New York (Etats-Unis) et Caracas (Venezuela).

« L’Algérie s’ouvre sur le monde et Air Algérie doit faire de l’Aéroport d’Alger un hub : de l’Afrique vers l’Europe, de l’Afrique vers l’Asie…etc », a-t-il dit, en rappelant également les lignes directes Alger-Ottawa (Canada) et Alger-Pékin (Chine) utilisées par d’autres pays africains. Selon lui, « l’espace aérien algérien est le plus grand en Afrique ».

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger

Il a ajouté que l’aéroport de Tamanrasset deviendra également un hub en Afrique.

Lors de son dialogue avec le porte-parole d’Air Algérie, le Premier ministre a insisté sur la ponctualité.

Il a indiqué qu’il faut travailler encore pour atteindre les objectifs fixés, bien que des avancées positives en matière de ponctualité ont été relevées.

À lire aussi : Immigration 2023 en France : Ces métiers dépendent de la main-d’œuvre étrangère !

Air Algérie : Des réductions jusqu’à 75% sur les vols internationaux

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page