EconomieFil
A la Une

Devises : Devenir millionnaire grâce au taux de change de ces pays !

Le marché des devises – Il faut savoir qu’actuellement dans le monde il n’existe pas moins de 160 monnaies officielles, mais certains Etats sont plus avantageux que d’autres.

Dans notre article on va voir comment la somme d’argent que vous détenez peut varier fortement selon les Etats et peut même vous faire devenir millionnaire !

Devises : Devenir millionnaire grâce au taux de change de ces pays !

Devises
Devises

Lorsque vous voyagez dans les différents pays, vous vous posez certainement des questions sur les prix réels des produits locaux.

À lire aussi : Devises : L’Allocation Touristique sera-t-elle revalorisée ?

Air Algérie : Une nouvelle façon d’acheter des billets

En effet, avec plus de 160 monnaies officielles dans le monde entier, il n’est pas de tout facile de s’y retrouver. Bien que vous sachiez que le dollar américain et la monnaie unique européenne (euro) sont à quasi-parité, c’est le cas également de franc suisse, vous vous posez la question quels sont les taux de change à appliquer.

En effet, la somme d’argent que vous détenez avec vous peut varier fortement selon les Etats et peut même dans certains pays vous faire devenir millionnaire !

Parmi ces pays qui vous permettent de devenir millionnaire on retrouve

Le Vietnam détient la monnaie la plus faible au monde

Dong
Dong

La monnaie locale au Vietnam est le Dong, elle est la plus faible monnaie au monde. En effet, Un euro s’échange en Vietnam à près de 26 000 Dongs. Donc, pour devenir millionnaire dans ce pays, il suffit de posséder seulement 38,5 euros.

En effet, cette somme peut représenter l’équivalent :

  • D’une chambre dans un hôtel de bon standing.
  • D’un repas pour plusieurs individus dans un restaurant réputé.

Donc, il n’est pas étonnant que la monnaie de Vietnam soit considérée comme l’une des plus faibles au monde. D’ailleurs, les billets de banque vietnamiens ont tellement de zéros que cela peut surprendre les étrangers voyageant pour la première fois au Vietnam.

Devises : L’Asie compte plusieurs pays où vous pouvez devenir millionnaire

roupies indonésiennes
roupies indonésiennes

Parmi ces pays d’Asie on retrouve l’Indonésie, la somme qu’il faut réunir pour devenir millionnaire est légèrement plus importante que celle au Vietnam. En effet, il faut 61 euros pour atteindre le million de roupies indonésiennes (la monnaie indonésienne).

Toujours sur le continent Asiatique, en Corée du Sud, il faut compter un peu plus de 700 euros afin de devenir millionnaire, il faut noter le Won sud-coréen est la devise de la Corée du Sud.

Au Japon, il faut avoir un compte bancaire plus rempli. En effet, un euro s’échange à 158 ¥ (Yens), donc il faut environ 6330 euros pour faire partie des millionnaires japonais.

En Iran, un euro s’échange à plus de 45 000 Rials iraniens, il faut donc environ 22 euros afin d’atteindre le million.

Devises : D’autres pays où vous pouvez devenir millionnaire

Pour voyager en Sierra Leone, il vous faut beaucoup de billets en poche, parce que les cartes de crédit et de débit ne sont pas acceptées partout dans le pays.

Il faut savoir que le Leone est la monnaie officielle en Sierra Leone, il faut posséder l’équivalent de 48 euros pour être millionnaire.

La Hongrie est considérée également parmi les pays intéressants afin de devenir millionnaire rapidement. En effet, il faut environ 2600 euros afin d’atteindre le million de forints en Hongrie.

De ce fait, il est très important de prendre en compte les taux de change ainsi que les valeurs relatives des différentes devises lors de vos voyages. Que ce soit afin de devenir millionnaire ou tout simplement afin de gérer votre budget.

Euro / dollar
Euro / dollar

Le faite de comprendre les variations monétaires peut vous aider afin de mieux planifier vos dépenses et de profiter pleinement de nos expériences de voyage dans les différents pays.

À lire aussi : Nationalité française : Les questions courantes qui tombent durant l’entretien

Bureaux de change : La banque de l’Algérie annonce une bonne nouvelle 

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page