ActualitéALGÉRIETourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries annonce une mauvaise nouvelle pour cette traversée !

Le transporteur maritime national, Algérie Ferries vient de publier un nouveau communiqué de presse important. Cette nouvelle annonce concerne l’une de ses liaisons maritimes les plus fréquentées.

En effet, la compagnie maritime nationale a annoncé à ses clients l’annulation de l’une de ses traversées maritimes, reliant le port d’Oran, en Algérie, à celui de Marseille, en France.

Algérie Ferries annonce l’annulation d’une de ses traversées reliant la ville d’Oran à Marseille

Port Marseille
Port Marseille

Dans son nouveau communiqué de presse, le transporteur maritime Algérien, Algérie Ferries a déclaré que :

« Nous tenons à informer nos chers clients que la traversée reliant le port d’Oran à celui de Marseille, initialement prévu pour le samedi 30 septembre 2023, a été annulée. »

Cette annulation concerne donc spécifiquement la traversée prévue pour le samedi 30 septembre 2023, entre le port d’Oran et celui de Marseille.

Bien que les raisons exactes derrière cette annulation n’aient pas été dévoilées dans ce communiqué officiel, le transporteur maritime national, Algérie Ferries a exprimé ses regrets quant aux ennuis que cela pourrait causer à ses précieux clients.

Cette décision inattendue de la compagnie nationale laisse de nombreux voyageurs dans l’incertitude, parce que cette ligne maritime est une option de transport très populaire entre l’Algérie et la France.

En effet, Beaucoup d’Algériens et notamment les membres de la diaspora établis en France comptent sur ces voyages pour :

  • Leurs déplacements personnels.
  • Leurs affaires.
  • Leurs vacances.

Toutefois, le transporteur maritime Algérien a tenu à rassurer ses clients en ajoutant que :

« Nous nous engageons à tenir nos chers clients informés de toute nouvelle information dès que possible ».

Les voyageurs qui avaient donc déjà réservé des billets pour le voyage du samedi 30 septembre 2023 sont encouragés à prendre contact avec la compagnie, Algérie Ferries afin d’obtenir des informations sur les remboursements de billets ou les alternatives de voyage disponibles.

À lire aussi : Devises : Devenir millionnaire grâce au taux de change de ces pays !

Visa d’étude : Voici les universités canadiennes Francophones qui acceptent facilement les étudiants internationaux

Algérie Ferries : 359 traversées, 383 000 passagers et plus de 100 000 véhicules de janvier à août 2023

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Dernièrement Le Directeur Général de la compagnie maritime nationale à dévoiler les chiffres de cette année 2023.

Selon les chiffres communiqués par le Directeur Général de la compagnie maritime Algérienne, Abdelhakim Bouzaher, cité par l’agence APS :

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a effectué, entre le mois de janvier et le mois août 2023, près de 360 traversées maritimes au départ et à destination des différents ports Algériens.

À travers ces 359 traversées effectuées entre le mois de janvier et le mois d’août 2023, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a transporté environ 383 000 passagers et plus de 100 000 véhicules, toujours selon les déclarations du même responsable cité par l’APS.

La compagnie maritime nationale a pu donc transporter ces centaines de milliers de voyageurs en mobilisant ces différents navires.

Le transporteur maritime national, Algérie Ferries a mobilisé, durant la saison estivale 2023,  l’ensemble de sa flotte. Cette dernière est composée de quatre (04) navires afin de répondre à la forte demande.

Outre son plus grand navire, le Badji Mokhtar 3, la compagnie a également mobilisé :

  • Le navire Tassili 2.
  • Le navire El Djazaïr 2.
  • Le navire Tariq Ibn Ziyad.

La capacité totale de ces quatre (04) navires de la compagnie maritime nationale s’élève à plus de 5 700 voyageurs et 1700 voitures.

Le Camomilla
Le Camomilla

Afin de répondre à la forte demande durant cette saison estivale (2023), la compagnie maritime nationale devait également affréter le navire « Le Camomilla » battant pavillon Italien.

À lire aussi : Air Algérie : Une nouvelle façon d’acheter des billets

Air Algérie annonce l’ouverture de 2 nouvelles lignes aériennes

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page