Latest news
ActualitéFil
A la Une

Immigration : Un Algérien suspecté de trafic de migrants arrêté en Romanie

Immigration – La région de Jimbolia, dans l’extrême Ouest de la Roumanie, a été le dimanche dernier 24 septembre 2023 le théâtre d’une opération spéciale mené par les policiers des frontières afin de combattre l’immigration clandestine.

Cette opération s’est soldée par l’arrestation de quatre individus de nationalité étrangère, dont deux Algériens. Ces derniers font face à de graves poursuites pour trafic illicite de migrants.

Deux Algériens arrêtés en Roumanie près des frontières serbes

Immigration
Immigration

Le dimanche dernier, 24 septembre 2023, la police des frontières roumaines ont appréhendé un véhicule suspect circulant sur la route DN59A, près de la sortie de la ville de Carpinis en direction de Jimbolia.

À lire également : Nationalité française : Les questions courantes qui tombent durant l’entretien

Visa et citoyenneté : Ce pays européen envisage d’augmenter les frais !

Selon un communiqué de la police des frontières de Timișoara, le conducteur de ce véhicule en question, était un citoyen roumain âgé de 27 ans. Ce dernier était accompagné de quatre (4) individus de nationalités différentes.

Étant dans l’incapacité de donner une raison valable de leur présence dans cette région, les étrangers ainsi que le conducteur ont été transportés au quartier général de la police des frontières de Jimbolia et ce, afin d’être interrogés.

l’immigration clandestine
l’immigration clandestine

Les enquêteurs n’ont pas tardé à confirmer les nationalités des étrangers. Selon la police, il s’agit de deux Algériens et deux Syriens, âgés de 25 à 34 ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un des ressortissants algériens possède un titre de séjour en Roumanie, tandis que l’autre ressortissant détient un récépissé de demandeur d’asile.

Quant aux deux Syriens, selon les enquêteurs ils s’apprêtaient à quitter le territoire.

Les premières déclarations de ces suspects ont révélé qu’ils avaient tenté de franchir de manière illégale la frontière de la Roumanie en direction de la Serbie et ce, dans l’espoir de rejoindre différents Etats d’Europe occidentale.

Immigration : Un Ressortissant Algérien suspecté de trafic de migrants arrêté en Romanie

Au cours de cette affaire, les soupçons des autorités roumaines se sont portés sur le ressortissant algérien détenteur d’un titre de séjour.

Ce dernier serait mêlé à une affaire de trafic de migrants sur le territoire roumain, au même titre que le citoyen roumain conducteur du véhicule.

D’après la même source, le suspect algérien sera présenté prochainement devant un juge des droits et des libertés du tribunal de Timiș, où sa détention préventive a été ordonnée pour une durée d’un mois (30 jours).

Le conducteur de véhicule fait également l’objet d’une enquête et le procureur général a décidé de le placer en surveillance judiciaire pendant deux mois (60 jours).

La Roumanie
La Roumanie

L’affaire reste donc à suivre pour le moment, et le sort des deux suspects reste entre les mains de la justice roumaine.

À lire aussi : Immigration : Emmanuel Macron fait appel à l’Algérie !

Visa Schengen : Voici comme prendre un rendez-vous BLS

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page