ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Aéroport d’Alger : 10 millions de voyageurs sont attendus en 2024 !

Aéroport d’Alger – La crise sanitaire mondial due au Covid19, a touché de plein fouet le secteur du transport aérien à travers le monde, en effet celui-ci a connu une forte baisse de nombre de voyageurs. Et l’aéroport international d’Alger fait partie des enceintes aéroportuaires touchés par cette baisse.

Après cette crise le nombre de voyageurs transitant par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a augmenté progressivement. Il s’apprête en effet à accueillir un nombre important de voyageurs dans les années à venir

Aéroport d’Alger : 10 millions de voyageurs sont attendus en 2024 !

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger

Selon Mohamed Salah Kouache, Président-Directeur Général de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), d’ici l’année 2024, le nombre de passagers qui voyage ou transite par cette enceinte aéroportuaire va atteindre 9,5 millions.

À lire aussi : Aéroport d’Alger : Note importante concernant la Tarification parking

Bureaux de change : La banque de l’Algérie annonce une bonne nouvelle 

Hajj 2024 : un communiqué important pour les agences de tourisme et de voyages

En effet, cette déclaration prometteuse de Salah Kouache survient en marge du vol retour de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie sur la nouvelle ligne directe Alger/Addis-Abeba (Ethiopie).

À titre d’information durant l’année 2022, l’aéroport international d’Alger a déjà accueilli 6,5 millions de voyageurs. Une augmentation de 200 % par rapport à l’année 2021. Selon les chiffres fournis par PDG de SGSIA le nombre de voyageurs est passé de 2,1 millions en 2021 à 6,3 millions durant l’année 2022.

Cette hausse devrait se poursuivre durant cette année 2023, ce nombre devrait grimper à huit (8) millions, avant d’atteindre un sommet de 9 à 9,5 millions en année 2024. Cette hausse impressionnante s’explique notamment par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes reliant l’Afrique, le continent Européen et l’Amérique.

La stratégie d’extension de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger se base autour de l’ouverture de nouvelles lignes internationales.

En effet, l’aéroport d’Alger dessert actuellement 47 destinations internationales et 33 destinations domestiques. Cette extension renforce la position centrale de cette enceinte aéroportuaire, qui devient un véritable hub pour les voyageurs.

L’ouverture des nouvelles lignes aérienne vers Caracas (Venezuela) et New York (États-Unis) illustre cette tendance.

Faciliter les démarches afin de rendre l’aéroport d’Alger plus attractif tous les voyageurs

SGSIA
SGSIA

Cette croissance qu’enregistre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ne se limite pas seulement au nombre de voyageurs qu’il accueille, elle s’étend également aux services offerts par cette enceinte aéroportuaire.

Les autorités Algériennes travaillent à faciliter les démarches pour :

  • La communauté algérienne.
  • Les voyageurs.
  • Les passagers.
  • Les opérateurs économiques.
  • Les touristes.

L’objectif donc est de rendre l’aéroport international d’Alger encore plus attractif pour tous les voyageurs.

Air Algérie : Un acteur clé de l’extension de l’aéroport international d’Alger

Le Directeur des ventes et du réseau de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Hadj Said Nadir souligne l’importance de cette stratégie. En effet, grâce à la collaboration avec les hautes autorités du pays, le taux d’embarquement a enregistré une augmentation de 40 % par rapport à l’année 2019. De plus, le nombre de voyageurs transitant par l’aéroport d’Alger ne cesse d’augmenter.

Air Algérie
Air Algérie

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene joue également un rôle très important pour les pèlerins en provenance d’Europe se rendant aux Lieux Saints.

En effet, cette année 2023, a connu le transite d’environ 2 900 par Alger afin de se rendre à Djeddah. Cette facilité de transit renforce donc la réputation de l’aéroport d’Alger comme plaque tournante pour les voyages religieux.

En parallèle à l’ouverture de nouvelles lignes aérienne directes, le transporteur aérien, Air Algérie souhaite maximiser sa rentabilité ainsi que sa compétitivité. Pour ce faire, la compagnie aérienne nationale envisage d’établir des partenariats avec des opérateurs économiques, qu’ils soient algériens ou étrangers, qui s’exercent :

  • Dans le transport de passagers.
  • Le fret.
  • Le tourisme.
  • Les voyages.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a également annoncé le lancement de deux nouvelles lignes directes :

  • Alger – Addis-Abeba (Ethiopie).
  • Alger – Douala (Cameroun).

Les ventes de billets pour ces deux lignes ont déjà débuté en préparation de leur mise en service. Cette extension porte donc le nombre de vols de la compagnie nationale vers les destinations africaines à un total de 23 vols par semaine.

À lire également : Visa Schengen : Voici comme prendre un rendez-vous BLS

Visa Schengen : Une excellente nouvelle vient d’être annoncée pour les demandeurs de ce précieux sésame

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait