ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Immigration au Canada : L’Entrée Express est lancée

Immigration au Canada – La pénurie de main-d’œuvre touche plusieurs pays dans le monde, afin de pallier ce manque ces pays font appel à la main-d’œuvre étrangère.

Parmi les pays qui attirent un grand nombre d’immigrants on retrouve le Canada. Ce dernier a mis en place plusieurs programmes d’immigration.

L’Entrée Express afin d’accélérer le processus d’immigration au Canada

Immigration au Canada
Immigration au Canada

Afin de répondre aux besoins grandissants du marché de l’emploi, le gouvernement Canadien a annoncé une nouvelle réforme. Cette dernière a pour but d’attirer des candidats qualifiés dans divers domaines, notamment :

  • Le transport.
  • La santé.
  • Les sciences.
  • La technologie.
  • L’ingénierie.
  • Les mathématiques.
  • L’agriculture.
  • La construction.

Le gouvernement Canadien se concentre également sur l’invitation des professionnels expérimentés dans ces domaines spécifiques. Cette stratégie a pour but de combler les lacunes du marché du travail canadien tout en renforçant les communautés francophones dans le pays.

Le programme Entrée Express est mis en place afin d’accélérer le processus d’immigration au Canada, permettant donc aux candidats qualifiés de recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada.

Le programme Entrée Expresse favorise également la sélection de candidats du monde entier ayant des aptitudes nécessaires afin de contribuer à la croissance économique du pays.

Avec une approche proactive et axée sur la demande du marché de travail, le Canada aspire à attirer des talents de différentes nationalités afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre.

À lire aussi : Immigration en France : Les travailleurs sans-papiers en chiffres !

Ce pays Européen veut accueillir 30 000 travailleurs chaque année

Immigration au Canada : Les domaines clés du programme Entrée Express

Entré express
Entré express

Les secteurs d’activité-clé du programme Entrée Express sont les suivants :

Les métiers du transport :

  • Ce programme d’immigration offre aux professionnels une occasion de s’établir sur le territoire canadien, où les postes d’emplois vont des chauffeurs de camions aux spécialistes de la logistique.

Les soins de santé :

  • À cause de la croissance du vieillissement de la population, le Canada offre de nombreuses occasions aux professionnels de la santé tels que les médecins, les infirmières ainsi que les techniciens médicaux.

Les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques :

  • Le Canada est devenu ces dernières années un centre mondial de la technologie et de l’innovation, avec une demande croissante de main-d’œuvre compétente dans les domaines tels que :
  1. L’informatique.
  2. L’ingénierie.
  3. Les sciences des données.

Le domaine de la construction :

Le Canada enregistre une hausse demande pour les métiers suivants :

  1. Les charpentiers.
  2. Les plombiers.
  3. Les entrepreneurs du bâtiment.

L’agriculture et l’alimentation :

  • Le Canada cherche des compétences dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation afin de soutenir les communautés rurales et de garantir la sécurité alimentaire du pays.

La maîtrise de la langue française :

  • La langue française est un critère de grande importance pour la sélection des candidats.

Le programme Entrée Express vise donc à cibler des compétences spécifiques et ce, grâce à un système de sélection de candidats qualifiés dans les domaines mentionnés.

Le programme d’Entrée Express se base sur un système de points

Canada
Canada

Il faut savoir que, le programme Entrée Express est basé sur un système de points, où l’évaluation des candidats se fait en fonction plusieurs facteurs :

  • De leur âge.
  • De leur expérience de travail.
  • De leur éducation.
  • De leur maîtrise des langues officielles comme : l’anglais et le français.
  • De leurs compétences en matière d’emploi.

Les candidats éligibles à l’immigration au Canada sont placés dans un bassin de candidats, où ils obtiennent un score. Ce dernier est obtenu en fonction de ces facteurs.

Les candidats de ce programme qui obtient les meilleurs classements sont invités ensuite à présenter une demande de résidence permanente.

En conclusion, le programme d’Entrée Express offre un moyen plus rapide et plus efficace pour pouvoir immigrer au Canada par rapport aux méthodes traditionnelles.

Ce programme d’immigration permet également aux provinces ainsi qu’aux territoires canadiens de sélectionner des candidats de l’Entrée Express afin de répondre à leurs besoins spécifiques en matière de main-d’œuvre.

À lire aussi : Air Algérie : Le planning des vols Algérie – Afrique du Sud dévoilé

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page