ActualitéALGÉRIETourisme et voyage

Algérie Ferries : Annonce importante concernant l’achat de billets en ligne

Le directeur général de la Société nationale du transport maritime de passagers Algérie Ferries , Abdelhakim Bouzaher, a annoncé jeudi à Alger qu’une nouvelle plateforme électronique de réservation de billets de voyage au niveau de la société entrera prochainement en service.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Corporation Maritime, M. Bouzaher a confirmé en déclarant : « Nous sommes sur le point de recevoir une nouvelle plateforme numérique qui permettra aux citoyens d’utiliser leurs cartes bancaires communes pour acheter des billets de voyage via Internet ».

En réponse aux voyageurs qui attendent l’ouverture des réservations pour le mois d’octobre, le responsable a expliqué que les réservations « ouvriront progressivement dans les prochains jours une fois la nouvelle plateforme conçue avec des compétences 100% algériennes mise en place », sans préciser de date. pour ça.

D’autre part, le responsable principal de l’institution a révélé les chiffres « positifs » réalisés par l’institution publique, également en termes d’activités et de revenus.

Algérie Ferries
Algérie Ferries

Algérie Ferries : Transport d’environ 383 000 passagers via 359 vols entre les ports nationaux et les destinations européennes

M. Bouzaher a souligné que durant la période de janvier à août 2023, la Société a transporté environ 383.000 passagers et plus de 100.000 véhicules à travers 359 vols entre les ports nationaux et des destinations européennes telles qu’Alicante et Barcelone (Espagne), Sète et Marseille (France). , et Gênes (Italie).

Dans le même sens, M. Bouzaher a confirmé : « Nous avons rencontré quelques problèmes techniques sur certains navires car deux navires de transport étaient en maintenance », annonçant que plusieurs navires subiront des travaux de maintenance au cours de la saison d’automne, où l’activité diminuera.

Algérie ferries
Algérie ferries

A cet égard, le navire « Tariq Bin Ziyad » fera l’objet de travaux d’entretien, de rénovation et de modernisation également au niveau des ateliers de la Société nationale de réparation navale, selon le directeur général de la Société nationale de transport maritime des passagers, ce qui permettra le navire doit offrir « les meilleures conditions de voyage » à partir de fin mai 2024.

En plus des quatre navires appartenant à la Corporation Nationale, un cinquième navire sera affrété par la Corporation Nationale du Transport Maritime pour les passagers afin de renforcer ses capacités de transport à partir de la prochaine saison estivale.

À lire aussi : Aéroport d’Alger : Les caméras de surveillance résoudrent le mystère des bagages volés

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page