AutomobileFilTourisme et voyage
A la Une

Douane : Une autre violation de la réglementation à l’aéroport d’Alger commise par un Ressortissant chinois

La douane – Dernièrement la police des frontières Algérienne (PAF) à arrêter un ressortissant chinois résidant dans la capitale Algérienne Alger.

Les faits sont déroulés à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Le ressortissant chinois en question est accusé de trafic de devises.

Douane : Un Ressortissant chinois devant le tribunal pour violation de la réglementation

Aéroport d'Alger
Aéroport d’Alger

La police des frontières Algérienne (PAF) de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a dernièrement arrêté un Ressortissant chinois, en possession d’une somme d’argent en devises.

Cette somme est estimée à 17 000 dollars américains et 39 700 yens chinois. L’individu en question est appréhendé au moment où il s’apprêtait à quitter le territoire national afin de rejoindre son pays et ce, après avoir fini son travail à la wilaya de Jijel.

Le Ressortissant chinois a été renvoyé pour enquête à l’aéroport d’Alger, et la somme d’argent en sa possession a été saisie.

L’individu a comparu devant le juge correctionnel du tribunal de Dar El Beida à Alger pour violation des lois et règlements en vigueur relatifs aux mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger.

Le Ressortissant chinois a admis qu’il n’était pas au courant des procédures bancaires et que la somme d’argent en sa possession représentait son salaire mensuel de marin au port de Jijel.

La défense a plaidé en faveur de circonstances atténuantes, justifiant du manque d’intention criminelle de l’accusé.

Devise
Devise

Le ministère public a réclamé une peine d’un (1) an de prison assortie d’une amende en proportion de la violation commise. Il faut souligner que ce dossier est actuellement en cours d’examen par la justice.

À lire aussi : Air Algérie: une nouvelle ligne vers cette destination

Aéroport d’Alger : 79 destinations au programme des vols

Aéroport d’Alger : La PAF saisit une importante somme en devise en possession d’une femme

Quelques semaines auparavant, les agents de la police aux frontières (PAF) à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à avaient également saisi, une importante somme en devise.

Cette somme en question est détenue par une passagère Algérienne dans la quarantaine.

En effet, la femme en question tentait de transporter clandestinement près de 50 000 euros, soigneusement cachés. En effet, 40 500 euros étaient dissimulés dans ses vêtements, tandis que plus de sept milles (7 000) euros se trouvaient dans son sac à main.

La suspecte a comparu devant le tribunal d’Alger le jeudi 31 août 2023, où elle a annoncé que cette somme d’argent était destinée à l’achat de robes de mariée qu’elle comptait les revend en Algérie.

Douane
Douane

Elle ajoute également que cette somme d’argent provenait de la vente d’une parcelle de terrain.

À lire aussi : ASL Airlines : Des vols à partir de 69€

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page