ActualitéEconomieFil
A la Une

CAF France : Les primes et les chèques annoncés dernièrement ne sont que de fausses informations

CAF France – Le site officiel de la Caisse d’allocations familiales vient de publier un nouvel article. Ce dernier est une note d’information à destination de ses allocataires.

En effet la Caisse d’allocations familiales veut mettre la lumière sur des informations qui circulent sur le net au sujet des primes et les chèques qui seraient versés par cet organisme.

CAF France : Le chèque alimentaire et les primes exceptionnelles ne sont que de fausses informations

Chèque alimentaire
Chèque alimentaire

Dans sa publication sur son site officiel, la Caisse d’allocations familiales précise que ces derniers jours beaucoup de fausses informations circulent sur le net au sujet de la mise en place

  1. D’un chèque alimentaire ou prime alimentaire,
  2. De primes exceptionnelles ou inédites

Ces derniers seraient versées dans quelques jours par la Caisse d’allocations familiales (CAF).

Le site officiel de la Caisse d’allocations familiales ajoute que:

« Derrière ces titres spectaculaires qui circulent sur le net se cache une volonté de ces sites internet en question de faire de l’audience et ce, au détriment d’une information claire et bien vérifiée ».

Le site de la Caisse d’allocations familiales annonce également qu’aucun chèque alimentaire, prime inédite ou de nouvelle aide, n’a été mise en place ces dernières semaines légitimant ces articles qui s’appuient selon la Caisse d’allocations familiales sur des situations fausses ou très partielles.

À lire aussi : Visa de travail France : Comment faire la demande en 2023 !

Air Algérie: une nouvelle ligne vers cette destination

CAF France : Le site internet caf.fr est le moyen le plus sûr de savoir si vous êtes éligible ou non aux aides sociales

CAF
CAF

La Caisse d’allocations familiales informe ses allocataires que le moyen le plus sûr de savoir si vous êtes éligible ou non aux aides sociales et aux prestations familiales, c’est de se rendre sur le site internet caf.fr > Espace Mon Compte.

Sur ce site vous pouvez vérifier ainsi que corriger toutes les informations de votre profil, de faire des simulations de vos droits en ligne et demander des aides sociales et les prestations familiales.

Enfin, tout au long de l’année, seul le site internet officiel de la Caisse d’allocations familiales (caf.fr) vous donne les informations sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées aux allocataires.

Sur ce site vous allez savoir tout de suite si vous êtes concerné par ces aides et vous serez guidé dans les démarches à faire afin de toucher vos droits.

Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec le numérique, des agents de leur agence locale de la Caisse d’allocations familiales sont à leur disposition afin de leur accompagner en accueil.

La Caisse d’allocations familiales demande à ses allocataires d’être vigilants

Il est très important de noter que dans le contexte actuel, il faut être plus que jamais vigilant sur les messages que vous recevez, soit par mail ou par Sms.

En effet, toutes les démarches en ligne de la Caisse d’allocations familiales se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile.

Prime alimentaire
Prime alimentaire

Afin d’être sûr que vous vous connectez sur cet espace, tapez caf.fr dans votre navigateur, puis cliquez sur l’Espace Mon Compte.

À lire aussi : La nationalité Européenne plus accessible par mariage dans ces pays !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait