ActualitéFil
A la Une

Visa Schengen : Un scandale secoue l’Europe

L’Europe a été secouée par le scandale de la vente de visa Schengen par un réseau diplomatique, selon de nombreux médias polonais. Il vendait des centaines de milliers de visas de travail frauduleux.

Le journal britannique The Independent a déclaré dans un article publié samedi dernier que le parti conservateur au pouvoir en Pologne. Il avait espéré faire de l’immigration un thème clé de sa campagne électorale avant les élections nationales.

Visa Schengen : C’est le plus grand scandale auquel nous ayons été confrontés au XXIe siècle

La Pologne
La Pologne

Mais un coup dur a été porté au Parti Droit et Justice à la suite d’informations selon lesquelles les consulats polonais. Elle délivrait des visas en Afrique et en Asie en échange de pots-de-vin.

Ouvrir ainsi la porte aux immigrants pour entrer dans l’Union européenne. Cela a été utilisé par certains comme rampe de lancement pour entrer aux États-Unis.

À lire aussi : Titre de séjour étudiant en France : les démarches pour le renouveler

Visa Schengen : Bonne nouvelle, les délais de traitement seront réduits !

Les détails du scandale de corruption susmentionné sont apparus un mois avant les élections législatives polonaises prévues le 15 octobre 2023. Le parti Droit et Justice a donc du mal à contenir les dégâts.

Une tentative de suicide

Espace Schengen
Espace Schengen

Vendredi, un ancien vice-ministre des Affaires étrangères a été transporté à l’hôpital après une apparente tentative de suicide. Cela faisait suite à son licenciement au milieu d’informations faisant état de son implication dans le scandale.

Les critiques affirment que le parti a délibérément évoqué le spectre de l’immigration pour effrayer les Polonais et a ensuite promis d’assurer leur sécurité.

Tandis qu’en même temps, une cellule corrompue au sein du corps diplomatique ouvrait une voie permettant aux migrants d’entrer en Europe.

« C’est le plus grand scandale auquel nous sommes confrontés au 21e siècle« , a déclaré le président du Sénat Thomas Grodzki, un homme politique de l’opposition.

Il s’agit de corruptions aux plus hauts niveaux du gouvernement. Cela représente une menace directe pour nous tous. Cela se produit à cause des mêmes personnes qui se réclament de notre sécurité du bout des lèvres.

Les médias affirment que les consulats polonais ont délivré environ 250 000 visas à des immigrants d’Asie et d’Afrique – depuis 2021-. En échange de pots-de-vin s’élevant à quelques milliers de dollars.

Visa Schengen
Visa Schengen

Il convient de noter que la Pologne est membre de l’espace Schengen, ce qui signifie que l’arrivée de migrants en Pologne leur permettra de traverser librement et immédiatement les frontières de l’Europe.

À lire aussi : Visa d’étude : Les différentes bourses destinées aux étudiants étrangers en France

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait