ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Visa Schengen à entrées multiples : Top 5 des Etats qui l’accorde facilement !

Visa Schengen – Les visas à entrées multiples (MEV) est un visa court séjour de type (C). Elle permet à son détenteur d’effectuer un nombre illimité d’entrer dans l’Espace Schengen. Ce dernier est composé de 27 Etats européens.

Cette autorisation de voyage dans la zone Schengen à une  validité maximale de trois mois (90 jours) sur toute période de six mois (180 jours).

À lire aussi : Visa Schengen : Un scandale secoue l’Europe

Visa d’étude : Les différentes bourses destinées aux étudiants étrangers en France

Définition de visa Schengen à entrées multiples (MEV)

Un visa Schengen à entrées multiples (Visa cours séjour de type C) veut dire que son détenteur peut sortir et entrer dans l’Espace Schengen plus d’une fois, mais sous condition. Cette dernière est de ne pas violer la règle de 90 jours/180 jours.

Espace Schengen
Espace Schengen

Selon cette règle (90 jours/180 jours), vous ne pouvez pas rester dans l’Espace Européenne à libre circulation plus de trois mois (90 jours) sur une période de six mois (180 jours).

Il est très important de noter que, selon la fréquence des voyages, on peut demander des visas à multiples entrées (MEV) pour :

  • Un (1) an.
  • Trois (3) ans.
  • Cinq (5) ans.

Visa Schengen à entrées multiples : Top 5 des Etats qui l’accorde facilement !

Afin d’aider les demandeurs de ce type de visa à avoir une idée sur les Etats Schengen qui l’accorde facilement. Nous allons vous présenter le top 5 des principaux Etats où vous aurez plus de chance d’obtenir un visa Schengen à entrées multiples.

Il faut noter, que ce classement se base sur les données de l’année 2022.

Tableau d’affichage des pays Schengen

Première (1e) place : l’Allemagne

L’Allemagne est incontestablement le meilleur choix afin d’obtenir un visa Schengen à multiples entrées. En effet, l’Allemagne affiche le taux d’émission de ce type de visa le plus élevé en 2022.

l’Allemagne
l’Allemagne

Selon les données, 93,4% des visas Schengen délivrés par les consulats/ambassades allemands dans le monde étaient des visas à multiples entrées, permettant donc aux voyageurs de visiter la zone Schengen plusieurs fois.

Sur le totale de 1 043 297 demandes de visa reçu, l’Allemagne a accordé 740 356 visas à entrées multiples.

Deuxième (2e) position : La Slovaquie

La Slovaquie apparaît comme une destination très prometteuse pour ceux qui désirent obtenir un visa à entrées multiples, en effet, en 2022 le taux de délivrance de ce type de visa est remarquable, il est de 97,6%.

Bien que cet Etat de l’Europe centrale ait reçu un nombre modeste de demandes qui est de 12 211 dossiers, il a approuvé 6 163 visas à entrées multiples, indiquant donc sa volonté d’accueillir les voyageurs qui cherchent à visiter ce pays plus d’une fois.

La troisième (3e) place : L’Estonie

L’Estonie, ce pays d’Europe du Nord, est une autre option attirante pour les voyageurs à la recherche de visas à entrées multiples.

L’Estonie
L’Estonie

En effet, l’Estonie a délivré en 2022 un taux impressionnant de ce type de visa, il est de 99,4%. Sur 23 151 demandes, elle a accordé 14 663 MEV.

La quatrième (4e) place : L’Autriche

L’Autriche, ce pays germanophone d’Europe centrale, offre également aux voyageurs une excellente opportunité afin d’obtenir un visa Schengen à multiples entrées.

L’année dernière (2022), l’Autriche à présenter un taux de délivrance de 98,1%, elle a accordé 93 816 MEV sur les 151 566 demandes de visa.

La cinquième (5e) position : L’Italie

L’Italie, réputée pour son art, son histoire ainsi que sa cuisine délicieuse, est un favori classique parmi les demandeurs de visas Schengen. En effet l’année dernière (2022), l’Italie a délivré des visas Schengen à entrées multiples à un taux de 99,3%.

L’Italie
L’Italie

Elle reflète son engagement à accueillir les touristes qui souhaitent visiter ses diverses régions à plusieurs reprises.

À lire aussi : Titre de séjour étudiant en France : les démarches pour le renouveler

Visa Schengen : Bonne nouvelle, les délais de traitement seront réduits !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page