Actualité
A la Une

Vente des billets: Algérie ferries lance une nouvelle plate-forme

La compagnie nationale de transport maritime Algérie ferries a annoncé une bonne nouvelle pour ses clients .

En effet,  dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la compagnie nationale de transport maritime  a précisé que la nouvelle plate-forme pour le ventes des billets est en cours de lancement.

Vente des billets : fin de calvaire pour les clients d’Algérie ferries

Les clients d’Algérie ferries notamment les ressortissants algériens résident à l’étranger ont souvent vécu des calvaires pour obtenir un billets .

Algérie Ferries
Algérie Ferries

À lire aussi : Air Algérie dévoile de nouveaux vols réguliers entre ces 2 aéroports

Immigration : Ce pays veut accueillir 500 000 immigrants chaque année

Effectivement,  les billets se font rares notamment en période estivale souvent marquée par la forte demande sur les billets vers l’Algérie.

Algérie ferries : une plateforme critiquée

Les clients de la compagnie nationale expriment leur mécontentement par rapport  à la plate-forme de la compagnie maritime qui est répond pas à l’attente de ce nombre important de clients

Communiquer d’Algérie ferries

 

Dans un communiqué publié, ce dimanche 17 septembre 2023, la compagnie nationale a annoncé que la nouvelle plateforme de vente des billets est « en cours de lancement. ».

Pour rappel, début septembre 2022, le ministère des transports avait annoncé qu’une plateforme de vente électronique des billets sera mise en place.

Fin septembre de la même année, la compagnie nationale a lancé une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation de billets en ligne.

Début novembre de la même année, Algérie Ferries a lancé le projet de réalisation de cette nouvelle plateforme de réservation en ligne.

La base de données de cette nouvelle plateforme est « domiciliée en Algérie » dans le but de « protéger les données personnelles des voyageurs. »

 

 

« Dans le cadre de la stratégie du secteur visant à moderniser et améliorer les services fournis aux citoyens, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informe ses clients qu’une nouvelle plateforme électronique de réservation des billets est en cours de lancement, baptisée « Algerie Ferries System » ».

– Cette innovation a été entièrement conçue et mise en œuvre par des compétences algériennes.

L’objectif principal de cette nouvelle initiative est de simplifier et de rendre plus accessible le processus de réservation de billets pour différentes destinations maritimes.

Avec « Algerie Ferries System », les voyageurs auront la possibilité de planifier leurs déplacements en toute tranquillité grâce à un système de réservation en ligne pratique et sécurisé.

La compagnie nationale Algérie Ferries

Elle permettra aux clients de réserver leurs billets en ligne, évitant ainsi les longues files d’attente aux guichets physiques, ce qui devrait considérablement améliorer leur expérience de voyage.

Fin des longues attentes devant les agences de la compagnie

Les abonnés de la compagnie nationale de transport maritime passent des heures et des heures dans les files d’attente devant les agences de la compagnie nationale de transport maritime Algérie ferries pour obtenir un simple billet . Mais avec ce nouveau système qui sera mis prochainement en service les clients ne seront plus obligés de se déplacer pour avoir un billet . Ils peuvent planifier leur voyage tranquillement à distance grâce à ce nouveau système qui sera mis à la disposition des clients

Avec « Algerie Ferries System », les voyageurs auront la possibilité de planifier leurs déplacements en toute tranquillité grâce à un système de réservation en ligne pratique et sécurisé.

Les réactions des clients de la compagnie nationale de transport maritime

Les clients de la compagnie nationale ont favorablement accueilli cette décision de mettre une nouvelle plateforme pour la vente des billets .

Sur les réseaux sociaux, pas mal d’internautes ont salué cette mise à jour decidée par Algérie ferries notamment que cette  innovation a été entièrement conçue et mise en œuvre par des compétences algériennes.

Suivez  nous sur Facebook

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page