Immigration : Ce pays Européen veut accueillir 30 000 travailleurs chaque année

Immigration en Europe – Beaucoup de pays dans le monde souffre de pénurie de mains-d’œuvre, dans plusieurs secteurs d’activité. Les pays européens sont les plus touchés par cette pénurie.
Afin de pallier ce manque plusieurs Etats font appel à la main-d’œuvre étrangère.
Immigration : La Finlande veut accueillir chaque année 15 000 étudiants et 30 000 travailleurs étrangers
La Finlande est parmi ces pays européens qui souffrent de la pénurie de main-d’œuvre. Pour faire face à ce manque elle annonce une bonne nouvelle. En effet, elle invite les travailleurs ainsi que les étudiants étrangers, à vivre et s’exercer dans le pays.

À lire aussi : Visa Schengen : Un scandale secoue l’Europe
Titre de séjour étudiant en France : les démarches pour le renouveler
Ce pays d’Europe du nord qui fait parie également de l’Espace Schengen a mis en place un programme d’immigration ambitieux, elle prévoit donc d’accueillir chaque année jusqu’en 2030 :
- 15 000 étudiants étrangers.
- 30 000 travailleurs étrangers.
Immigration : La Finlande a besoin des travailleurs jeunes plusieurs secteurs
Le directeur des affaires d’immigration à Helsinki, Glen Gessen a déclaré dans une interview accordée au Times of India que:
« La société finlandaise vieillit; Donc, notre pays a besoin de plus de jeunes issus de l’immigration afin d’entrer sur le marché du travail ».
Le directeur des affaires d’immigration à Helsinki, ajoute qu’il y a actuellement en Finlande de nombreux postes de travail vacants dans de nombreux secteurs.
Les secteurs les plus touchés sont notamment, les secteurs de la santé ainsi que des soins aux individus âgés qui sont à la recherche de jeunes travailleurs.
La Finlande veut attirer des professionnels talentueux

Idem, pour les industries manufacturières qui sont à la recherche de main-d’œuvre qualifiée. La Finlande attire des professionnels talentueux, notamment des États-Unis et du Royaume-Uni et du monde entier afin de venir s’exercer dans ses industries à forte intensité de connaissances.
Il faut savoir que la Finlande abrite de nombreuses entreprises renommées mondialement et de haute technologie qui ont investi dans des technologies new-age et futuristes telles que :
- La cybersécurité.
- L’IA.
- Le quantique.
- Le nouvel espace.
- La santé.
- Les industries créatives.
- La biotechnologie.
- Les matériaux.
Finlande : Un manque de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs
La Finlande souffre d’un manque de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs. En effet, cette pénurie est observée notamment dans :
- Les secteurs des données.
- Le secteur de l’informatique.
- Domaine de l’éducation préscolaire.
- Le secteur de l’administration.
Parallèlement à cela, il y a également une pénurie de personnel dans :
- Les soins infirmiers.
- Les travaux liés aux STIM.
- Les secteurs du développement durable.
- Les secteurs de l’environnement.

La Finlande est donc à la recherche des meilleurs talents, qui peuvent être recrutés sur le marché du travail. Ce qui lui permet alors d’être plus compétitif au niveau mondial.
À lire aussi :Visa Schengen : Bonne nouvelle, les délais de traitement seront réduits !
Suivez nous sur Facebook