ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Algérie Ferries annonce une bonne nouvelle pour ses voyageurs

Algérie Ferries a annoncé, dans un communiqué, qu’une nouvelle plateforme de vente des billets est en cours de lancement.

Actuellement, les clients de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries peuvent acheter leurs billets au niveau des agences ou sur le site de la compagnie.

À lire aussi : Air Algérie dévoile de nouveaux vols réguliers entre ces 2 aéroports

Immigration : Ce pays veut accueillir 500 000 immigrants chaque année

Algérie Ferries : Un nouveau système de réservation de billets en ligne

Traversées
Traversées

Le ministère des transports a annoncé, début septembre 2022, qu’une plateforme de vente électronique des billets sera mise en place.

La compagnie maritime a lancé, fin septembre de la même année, une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation de billets en ligne.

Algérie Ferries a lancé début novembre 2022, le projet de réalisation de cette nouvelle plateforme de réservation en ligne.

Une nouvelle plateforme en cours de lancement

Cette nouvelle plateforme de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, près d’une année après, est prête.

Ce dimanche 17 septembre, la compagnie nationale a annoncé, dans un communiqué publier sur son site, que la nouvelle plateforme de vente des billets est « en cours de lancement. »

Algérie Ferries
Algérie Ferries

« L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, dans le cadre de la stratégie du secteur visant à moderniser et améliorer les services fournis aux citoyens, informe ses clients qu’une nouvelle plateforme électronique de réservation des billets est en cours de lancement », annonce la compagnie maritime Algérie Ferries dans une note publiée sur sa page Facebook.

Cette nouvelle plateforme électronique, baptisée « Algerie Ferries System » a pour but de « faciliter l’achat des billets vers les différentes destinations en toute sécurité. »

Cette nouvelle plateforme a été « conçue et réalisée par des compétences algériennes », a précisé la compagnie nationale.

Pour rappel, Algérie Ferries a signé, début novembre 2022, une convention cadre avec Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA).

Cette convention a porté notamment sur la réalisation de cette plateforme de réservation des billets.

La compagnie nationale
La compagnie nationale

La base de données de cette nouvelle plateforme est « domiciliée en Algérie » dans le but de « protéger les données personnelles des voyageurs. »

À lire aussi : Titre de séjour étudiant en France : les démarches pour le renouveler

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

désactivez votre bloqueur de publicités S'il vous plait