ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Immigration : La nationalité plus accessible dans ce pays Européen

Immigration en Europe – Une bonne nouvelle concernant la nationalité vient d’être annoncée pour les ressortissants Algériens. Cette nouvelle concerne les Algériens établis au Portugal qui pourront très bientôt profiter des nouvelles facilitations.

En effet le gouvernement portugais annonce un assouplissement des conditions d’obtention de la nationalité pour les ressortissants étrangers.

À lire aussi : Titre de séjour : Éligibilité et démarches requises pour l’obtenir !

Visa d’étude : voici comment avoir une bourse d’études en France

Immigration : Les délais d’obtention de la nationalité Portugaise vont être réduits

Afin de faciliter l’obtention de la nationalité portugaise, le gouvernement portugais envisage de modifier la législation actuelle. Cette révision vise à réduire les délais d’attente.

Il faut noter que l’année dernière (2022) le nombre des demandes de citoyenneté au Portugal a atteint les 74 506. Sur ce total de demandes, la majorité, soit 64 040 dossiers, ont été acceptés.

Néanmoins, afin de formuler une demande de citoyenneté, les ressortissants étrangers doivent :

Résider au moins six (6) ans sur le territoire portugais.

De plus, l’exigence de la maitrise de la langue portugaise.

Le demandeur doit également fournir une preuve sur son niveau d’études.

Par ailleurs, les ressortissants étrangers peuvent aussi obtenir la nationalité portugaise par voit du mariage. Cependant, une durée de mariage de trois (3) ans est exigée par les autorités portugaises pour l’obtention de la nationalité.

Afin de réduire encore plus les délais de traitement des dossiers, le gouvernement portugais veut modifier les lois portant sur l’octroi de la nationalité.

Titre de séjour en Portugal : Le gouvernement portugais annonce une nouvelle mesure

Immigration
Immigration

Dans une autre situation, mais toujours au sujet de l’immigration, le gouvernement portugais a précédemment annoncé une nouvelle mesure. Cette dernière concerne l’octroi des permis de séjour pour les étrangers.

En effet, les ressortissants étrangers établis au Portugal, pourront désormais profiter d’une nouvelle mesure. Cette dernière vise à faciliter le processus de demande des titres de séjour.

En effet, les ressortissants étrangers pourront dorénavant  faire leur demande de permis de séjour automatiquement. Et ce, grâce à la consultation du site internet des services étrangers et des frontières du Portugal.

Une procédure simple et plus efficace. Elle permet de gagner de temps dans le processus de demande ainsi que de renouvellement des permis de séjour.

À lire aussi : Des vols paris-Alger à moins de 80 euros chez transavia

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page