ActualitéFilVols et tarifs
A la Une

Air Algérie : Pas de révision de la franchise bagages

Air Algérie – Selon un article de presse publié le 30 août dernier annonçant des modifications radicales dans la politique des bagages de la compagnie aérienne nationale. Entre autres, a fait réagir les clients de la compagnie nationale Air Algérie, notamment les algériens établis à l’étranger.

En effet, selon des propos attribués par une source médiatique au porte-parole d’Air Algérie : « la compagnie nationale envisagerait de s’aligner sur les standards internationaux en matière de franchise bagages, en commençant par limiter les bagages en soute à un seul bagage de 23 kg au lieu 1 à 2 bagages pour un total de 32 kg », sachant qu’une première mesure consistant en la limitation du bagage cabine à une seule pièce de 10 kg est déjà mise en application depuis quelques semaines.

À lire aussi : vueling : Des vols France-Algérie à moins de 45 euros

TUI Fly dévoile sur son nouveau planning d’hiver 2023/2024 !

Air Algérie : Amine Andaloussi a clairement affirmé que ces annonces ne sont pas d’actualité

Mais le porte-parole d’Air Algérie a rejeté  l’information. Ce dernier a nié toute annonce officielle dans ce sens. Amine Andaloussi a clairement affirmé que ces annonces ne sont pas d’actualité. Du moins pour l’heure.

Contraintes sécuritaires et commerciales ?

Air Algérie
Air Algérie

Les raisons justifiant cette volte-face ne sont pas nouvelles. En effet, selon l’article susmentionné, le transporteur aérien a pris ces décisions pour des contraintes sécuritaires et commerciales.

En ce sens que les manutentionnaires des aéroports internationaux se plaindraient du poids des bagages en soute sur les appareils d’Air Algérie. Un surpoids qui engendre également des surcoûts en kérosène.

Mieux encore, l’article en question donne la fin octobre prochain comme date d’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, précisant que les billets délivrés actuellement pour des voyages programmés pour l’hiver prochain prennent déjà en compte cette nouvelle mesure.

Ces informations qui n’ont pas manqué de faire réagir plusieurs clients de la compagnie aérienne nationale, habitués au pavillon national pour ces avantages offerts en matière de franchise bagages.

Ces derniers posent de nombreuses questions : cette mesure est-elle valable sur les longs courriers comme vers le Canada. Où les voyageurs ont droit à 02 bagages en soute de 23 kg chacun ? La franchise de 5 kg pour les détenteurs de la carte de fidélité est-elle reconduite ?

Pas de réponse pour le moment, selon le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi puisqu’il n’y a rien d’officiel.

À lire aussi : Titre de séjour : Des détails qu’il faut retenir pour séjourner en France !

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page