ActualitéFilTourisme et voyage
A la Une

Un Boeing d’Air Algérie endommagé à l’aéroport de Paris Orly

Air Algérie – Le dimanche dernier 3 septembre 2023, un accident est survenu sur le tarmac de l’aéroport de Paris Orly.

Cet incident impliquant un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Un Boeing d’Air Algérie endommagé à l’aéroport de Paris Orly

Il faut noter que, les différents aéroports à travers le monde enregistrent régulièrement des incidents. Certains accidents sont enregistrés sur les tarmacs tandis que d’autres à l’intérieur des aéroports.

En effet, le dimanche 3 septembre 2023, le site spécialisé VVA, rapporte qu’un engin a heurté le hublot d’un avion de transporteur aérien Algérien. Ce qui a endommagé le hublot de l’avion d’Air Algérie.

L’avion en question de la compagnie aérienne Algérienne, un Boeing 737 de nouvelle génération. Ce dernier va donc rester cloué au sol jusqu’à ce qu’il soit réparé, selon la même source .

Pour un petit rappel, le 3 août dernier (2023), l’aéroport de Tlemcen enregistre un autre incident. Cet accident impliquant un Boeing de la compagnie Air Algérie.

Un Boeing de la compagnie aérienne nationale percute un poteau après son atterrissage à l’aéroport de Tlemcen !

Air Algérie
Air Algérie

Cet accident s’est produit le jeudi dernier 3 aout 2023, dans l’enceinte de l’aéroport international de Tlemcen – Zenata – Messali El Hadj.

En effet, après son atterrissage ainsi qu’après que tous les passagers aient quitté l’avion en question. Le Boeing de la compagnie aérienne nationale d’Air Algérie se dirigeait vers son point d’arrêt.

Malheureusement, l’hors de sa manœuvre l’appareil a heurté un poteau électrique. Ce dernier se trouvait sur son chemin, entraînant des dégâts importants sur l’aile de l’avion.

Il faut noter que, l’avion impliqué dans cet accident est un modèle Boeing 737-800. Un appareil de ligne qui est bien connu dans l’industrie de l’aviation. Cet appareil en question, appartenait à la flotte de la compagnie aérienne nationale, immatriculé sous le numéro 7T-VKJ.

À lire aussi : Vols d’ASL Airlines : Un nouveau planning pour la saison hivernale 2023/2024

Air Algérie casse les prix vers cette destination

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne nationale a subi des dégâts importants sur l’aile

Selon les informations disponibles pour le moment, le Boeing 737-800 d’Air Algérie avait effectué un vol en provenance de l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle en France.

Suite à la collision avec le poteau électrique, l’aile de l’aéronef de transporteur aérien Algérien a subi des dégâts très importants.

Les techniciens ainsi que les équipes d’entretien ont été immédiatement dépêchés sur les lieux et ce, afin d’évaluer l’étendue des dégâts et pour prendre les mesures nécessaires afin de réparer l’appareil.

L’avion de la compagnie nationale a heurté un poteau d’éclairage lorsqu’il était en phase de roulage sur le tarmac de l’aéroport de Tlemcen, précise VVA.

Plusieurs aéroports ont enregistré des incidents similaires

En effet, plusieurs aéroports au monde ont enregistré des incidents similaires, voire pires.

L’année dernière (2022), un appareil de la compagnie aérienne chilienne Latam Airlines a violemment percuté un véhicule de pompiers. Ce dernier traversait une piste de l’aéroport de Lima.

Cet accident a provoqué l’incendie de l’avion ainsi que l’évacuation des passagers, deux pompiers ont perdus la vie.

En 2011, Un appareil de la compagnie aérienne Française, Air France, un Airbus A380, a percuté un autre aéronef sur le tarmac de l’aéroport de JFK à New York.

Cet accident a causé des dommages aux deux appareils mais sans faire de blessés, selon 20 minutes.

À lire aussi : Visa Schengen facilement accordé dans ces 03 pays

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page