ActualitéALGÉRIETourisme et voyageVols et tarifs
A la Une

Air Algérie prévoit l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne !

Vols d’Air Algérie – Le transporteur aérien Algérien, Air Algérie, continu d’annoncer des nouveautés pour ses clients.

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

En effet, la compagnie aérienne nationale prévoit l’ouverture dans quelques jours d’une nouvelle ligne aérienne.

Le transporteur aérien Algérien veut s’ouvrir d’avantage vers le monde

Air Algérie poursuit sa stratégie de s’ouvrir beaucoup plus vers le monde. Avec, notamment, l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes ainsi que le lancement de nouveaux vols. Ce qui lui donne accès à plusieurs Etats du continent africain, mais également en Amérique, en Asie que dans le vieux continent (l’Europe).

Parmi les Etats desservis par le transporteur aérien Algérien, en Europe, on retrouve le Royaume-Uni. En effet, vers cette destination la compagnie nationale compte déjà en son programme plusieurs vols. Et ce, au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vers l’aéroport de Heathrow à Londres.

Air Algérie prévoit l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers l’aéroport de Londres Gatwick

Air Algérie
Air Algérie

Autrement dit, le transporteur aérien national, Air Algérie, semble ne pas se contenter d’une seule ligne aérienne vers le Royaume-Uni. En effet, selon Aéroroutes, site spécialisé de l’aviation ainsi que de l’aéronautique :

  • Air Algérie aurait procédé au renforcement de son programme des vols vers le Royaume-Uni.

Selon les données dévoilées par ce site, la compagnie nationale, Air Algérie aurait programmé provisoirement de nouveaux vols vers l’aéroport international Gatwick.

En effet, le programme de la compagnie nationale d’Air Algérie comprend deux rotations, en aller-retour, notamment l’AH2058 et l’AH2059, par semaine.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale prévoit le lancement de cette nouvelle ligne aérienne à partir du 29 octobre 2023. Cette date coïncide avec le planning de la nouvelle saison hivernale.

Afin d’assurer la desserte de cette nouvelle destination, Air Algérie fait appel aux services d’un avion Boeing 737-600. Néanmoins, il convient de souligner que les ventes des billets ne sont pas encore ouvertes, précise le site Aéroroutes.

À lire aussi : la compagnie aérienne algérienne : annonce d’autres perturbations dans son programme de vols

Vols de BA Euroflyer vers l’Algérie : renforcement de programme de vol au départ de l’aéroport Londre – Gatwick

Un autre transporteur aérien compte bien concurrencer Air Algérie sur ce créneau. En effet, le transporteur aérien britannique a dévoilé les nouveautés qui vont intégrer son programme des vols. et ce, au départ de l’aéroport de Londres-Gatwick.

En effet, BA Euroflyer compte lancer sa nouvelle ligne aérienne au départ des Îles Canaries cet automne. Mais elle annonce également la reprise de quatre (4) autres lignes depuis l’aéroport de Londres-Gatwick.

En ce qui concerne la prochaine saison hivernale, la compagnie britannique BA Euroflyer compte reprendre ses liaisons au départ de l’aéroport de Gatwick vers celui d’Alger.

Pour un petit rappel, la desserte des villes algériennes avait été délocalisée vers l’aéroport de Heathrow à Londres, une ligne qui est également desservie par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Vol Londres – Alger : Les billets proposés à 129 euros

Le transporteur aérien britannique BA Euroflyer, filiale de British Airways propose ses billets:

Au départ de l’aéroport de Londres vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène à partir de 129 euros.

En effet, les vols de la compagnie britannique à destination de l’Algérie restent à ce niveau pour tout l’automne.

Il faut Rappeler que, si la compagnie aérienne BA Euroflyer renforce son programme des vols au départ de l’aéroport de Gatwick, c’est afin de regagner des parts de marché à la low cost Easyjet.

Avec la reprise de ces vols depuis cet aéroport, les ressortissants algériens disposeront donc d’un large choix de destinations vers le Royaume-Uni, avec notamment l’offre de transporteur aérien national, Air Algérie

À lire aussi : Visa Schengen : les erreurs à éviter pour obtenir ce laissez-passer

Suivez nous sur Facebook

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page